Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale La Sécu en danger
 

"Chiffres sur les formulaires du médecin traitant...

Propagande ! dit MG FRANCE !
dimanche 20 février 2005.


Le président de MG-France (généralistes), Pierre Costes, a qualifié de "propagande" les chiffres avancés lundi par l’Assurance Maladie, selon lesquels, 1,2 million de Français ont déjà retourné leur formulaire de choix de médecin traitant, jeudi, lors d’un point presse.

"A ce jour, environ 1,2 million d’assurés ont renvoyé leur formulaire", avait annoncé lundi le directeur de l’Union des Caisses d’Assurance Maladie (Uncam) Frédéric Van Rœkeghem, un résultat immédiatement qualifié de "succès" par le Ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy.

"Mon sentiment est qu’on est dans le cadre de la propagande. On entend des chiffres, ils ne sont prouvés par rien, l’Assurance Maladie ne fournit pas les statistiques alors qu’elle peut le faire et qu’elle l’a fait dans d’autres cas" a déclaré M. Costes.

MG-France, hostile à la convention médicale conclue le 12 janvier, qui instaure le principe du médecin "traitant", a lancé un mot d’ordre de boycott du formulaire de choix du médecin traitant que les assurés de plus de 16 ans ont commencé à recevoir en janvier. ( AFP, le 18/02/2005 )

Remarquez , M. F. Van Rœkeghem, nous dit aussi que, cette réforme est faite pour sauver la Sécu et pour notre bien alors ... !



Forum de l'article