Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale La Sécu en danger
 

MG FRANCE communique :

Parlons-en autour de nous !
mardi 8 mars 2005.


"MG FRANCE recommande aux assurés d’attendre avant de retourner leur formulaire de déclaration du médecin traitant.

MG FRANCE se félicite de la mobilisation de l’ensemble de ses responsables départementaux qui ont mené, sur tout le territoire, la campagne de contact avec les élus locaux dans cette journée du 5 mars.

Les élus sont maintenant informés de la relation directe qui existe entre l’insuffisance d’activité conventionnelle et la désertification programmée de la médecine générale de proximité dont ils constatent déjà les premiers signes dans les campagnes, dans les quartiers, ou bien la nuit ou les week-ends.

La prise de conscience des élus de proximité renforce la demande de MG FRANCE de rencontre avec le Premier Ministre afin d’obtenir une reconnaissance universitaire, professionnelle, conventionnelle et tarifaire de la médecine générale. Cela doit passer par un véritable investissement sur les soins primaires et notamment sur la médecine générale, premier maillon d’un système de santé performant.

MG FRANCE dénonce une convention qui, sous couvert de déclaration d’un médecin traitant, organise les dépassements de tarifs des médecins spécialistes et les déremboursements, sans donner aux patients des garanties sur un accès aux soins de qualité, ni aux généralistes les moyens de leur mission.

Le mot d’ordre de gel du retour des formulaires est maintenu jusqu’à la révision du dispositif, avec renforcement des garanties du patient dans les parcours de soins, et notamment totale transparence sur les tarifs pratiqués et leur remboursement lors de l’accès aux spécialistes.

Plus généralement, MG FRANCE, qui tiendra une conférence de presse le 16 mars sur son recours en annulation de la convention, posé devant le Conseil d’Etat, recommande aux assurés d’attendre ces garanties nouvelles pour renvoyer leur formulaire de déclaration du médecin traitant.

PARIS LE 6 MARS 2005.

Contact presse :
-  Dr Pierre COSTE 06 60 63 43 88
-  Dr Matial OLIVIER KOEHRET 06 18 45 90 36
-  Dr Vincent RÉBEILLÉ-BORGELLA 06 15 17 26 51
-  Dr Claude LEICHER 06 63 15 74 01.
-  www.mgfrance.org



Forum de l'article