Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale La Sécu en danger
 

"Plan cancer, Canceropôle..." vous en rêviez,... hé bien VOTER maintenant !

Méfions-nous à chaque fois que le gouvernement, son chef et une partie de son opposition nous disent que "c’est bon pour nous !"
dimanche 10 avril 2005.


Préavis de grève au Centre de lutte contre le cancer de Villejuif.

Les organisations syndicales de l’Institut Gustabe-Roussy, à Villejuif, qui ont déclenché une procédure de droit d’alerte économique, ont appelé, vendredi, à une "grève totale" le 18 avril, pour dénoncer "la dégradation des conditions d’accueil et de soins des patients".

CGT,FO,CGC et SUD appellent à une "grève totale" le 18 avril 2005, jour où " doit se tenir le Conseil d’Administration " du Centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, qui " affiche un déficit de 26 millions d’€ au 31 décembre 2004 ", ont déclaré les organisations syndicales dans un communiqué.

Le budget alloué pour 2005 est "déjà insuffisant pour le fonctionnement normal de l’hôpital, donc ne comblera, en aucun cas, le déficité" , ont-ils affirmé, estimant que "de plus, la tarification à l’activité (T2A) va amputer automatiquement le budget de 8 % supplémentaires".

Un plan d’économie drastique prévoit d’ici 2008, la suppression de 176 postes, et les personnels qui travaillent à flux tendu ont des conditions de travail extrêmement difficiles et dénoncent la dégradation des conditioons d’accueil et de soins des patients, ont expliqué les syndicats.

Selon eux, la direction "veut diminuer les effectifs de 10 % et prévoit , dans le même temps, "une augmentation de l’activité de 10 %, soit un gain de productivité de 20 %".



Forum de l'article