Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale C’est pas normal !
 

Un petit aperçu des résultats de la "libre concurrence" !

Fermeture d’une clinique à Montereau (Seine et Marne)
mercredi 27 avril 2005.


La clinique de Seine-et-Yonne, située à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, fermera ses portes vendredi, faute de repreneur, a annoncé à l’AFP le Député-maire UMP de Montereay, Yves Jégo.

La clinique faisait travailler 75 employés et vingt médecins, a précisé Claude Widjernovitch, délégué CFDT du personnel.

Le tribunal de Commerce de Melun (Seine-et-Marne) a prononcé la mise en liquidation judiciaire de l’établissement le 12 avril 2005, au vu des "deux millions d’€ de trou", constatés dans le bilan de l’entreprise, selon M. Jégo.

Les tentatives pour trouver un repreneur sont restées veines, compte tenu de la situation fianancière de l’établissement et de sa non conformité aux normes de sécurité, qui auraient rendu nécessaires 450 000€ de travaux.

" Le drame social devrait être minimisé " a assuré Yves Jégo, qui avait participé, la semaine dernière à la "marche pour l’emploi" organisée par les élus du sud de la Seine-et-Marne. Une partie du personnel devrait, en effet, retrouver un emploi dans les établissements médicaux du département, une autre bénéficiant d’une retraite anticipée. ( AFP, le 25 avril 2005 )

(NDLR) C’est vrai que "marcher pour l’emploi", c’est plus facile que lutter pour l’emploi !

C’est vrai aussi que, faire des km pour aller travailler ou se faire soigner, ce n’est pas un "drame social"... enfin quand on est député naturellement !



Forum de l'article