Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale C’est pas normal !
 
Sans-Papiers :

REVOLTANT !

Communiqué de Sud Santé Sociaux (Saint Denis)
vendredi 3 novembre 2006.



-  Sud Santé Sociaux Saint Denis :

-  Tél.( 0143093394 - Fax : 0143093594.

Il y a quelques jours, une mère de famille congolaise, Nicole Masese, franchissait la porte des urgences du C.H.U de Nantes pour être soignée.

A la sortie, elle était arrêtée et expulsée manu-militari en direction des Pays-Bas, avec son enfant âgé de 6 ans. Sans la moindre considération pour la situation de détresse de cette femme, réfugiée en France pour échapper à un réseau de prostitution.

La Fédération SUD Santé-Sociaux, membre de l’Union Syndicale Solidaires, dénonce énergiquement l’attitude de la Préfecture et de la direction générale du C.H.U, qui a couvert la divulgation de l’heure de sortie des urgences de Nicole.

Le Ministre de l’Intérieur, N. Sarkozy, a trouvé là des exécutants pour ses basses œuvres. Sa circulaire du 21 février 2006 qui autorise les arrestations de sans-papiers dans les halls d’accueil et les salles d’attente des hôpitaux, s’applique.

La communauté hospitalière toute entière ne peut qu’être choquée par cette méthode barbare, qui utilise la maladie et l’hospitalisation des sans-papiers pour les expulser hors du territoire national.

Dans les établissements de soins, la solidarité soignante à l’égard des personnes en difficultés est une réalité. Nous ne sommes ni auxiliaires de la police, ni délateurs !

La Fédération SUD Santé-Sociaux ne cautionnera jamais un système de santé qui collabore à l’expulsion de personnes sans droit et réaffirme son engagement au côté de nombreuses organisations mobilisées pour la régularisation de tous les sans-papiers !

Neuilly-sur-Marne, le 30-10-06.



Forum de l'article