Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale Nos actions
 
Santé :

VOUS AVEZ DIT "ACCES AUX SOINS POUR TOUS" ?

Communiqué de la Fédération SUD SANTE SOCIAUX.
mercredi 20 décembre 2006.


Fédération nationale Sud Santé-Sociaux.

2 rue Henri Chevreau

75020 Paris

Téléphone : 01 40 33 85 00 Télécopie :01 43 49 28 67.

E-mail : sud.crc@wanadoo.fr -

Internet : www.sud-sante.org

.

Paris, le 20/12/2006.

La Fédération Sud Santé Sociaux s’insurge contre la complaisance du ministre de la santé et des solidarités envers les médecins qui refusent les patients bénéficiaires de la CMU(couverture maladie universelle).

Ce refus de sanction est inadmissible surtout au vu des arguments employés. D’une part les "testings effectués par les associations n’étaient pas scientifiques". D’autre part, ce serait à l’ordre des médecins d’envisager d’éventuelles sanctions.

Tout refus de soin doit être sanctionné même s’il ne concerne qu’un médecin. C’est une attitude inacceptable déontologiquement( serment d’hypocrate), moralement et légalement.Ce refus doit être condamné et sanctionné par le ministre de la santé, garant de l’accès pour tous au droit universel et fondamental d’être soigné.

Au contraire il garantit aux médecins la totalité de la prise en charge de leurs honoraires dans des délais de remboursement limités.

Le ministre croit-il vraiment que le refus de soins des bénéficiares de la CMU se résume à un problème de liquidités ?

La fédération Sud Santé Sociaux dénonce la non prise en compte de la discrimination faite aux populations déjà les plus fragilisées. Se rapelle t’il qu’il est aussi ministre des solidarités ?



Forum de l'article