Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale C’est pas normal !
 
MG FRANCE :

LA CFDT N’AIME PAS LES MEDECINS GENERALISTES !

Communiqué.
mardi 20 mars 2007.


Michel Régereau, président CFDT de l’UNCAM, vient de prendre une nouvelle fois position contre la revalorisation annoncée de la consultation des médecins généralistes.

Pourtant, quand la convention de janvier 2005 a désorganisé l’accès aux soins en augmentant le nombre des tarifs (7700), leur montant et généralisé les dépassements de tarifs, remboursés ou pas, il n’a pas évoqué les difficultés d’accès aux soins rencontrées par les patients.

Pourtant, alors qu’il soutient actuellement la demande de rémunérations forfaitaires pour les généralistes, il a entériné sans la contester et sans un mot d’explication aux patients et aux médecins la disparition de l’option référent qui introduisait ce principe.

Silencieux lors de chacune des augmentations successives des tarifs spécialisés,augmentations sans contrepartie de maîtrise, ce représentant de la CFDT refuse l’idée d’une augmentation des généralistes sans contrepartie comptable malgré les contraintes administratives invraisemblables qui pèsent chaque jour davantage sur les seuls généralistes

Aujourd’hui Michel Régereau, élu syndical, accepte que les élus des syndicats majoritaires des médecins ne soient pas associés aux négociations conventionnelles qui les concernent.

En ne comprenant pas la demande légitime d’équité entre les spécialités médicales, Michel Régereau prend et fait prendre à son organisation une grave responsabilité dans la crise sanitaire et démographique à venir.

Paris le 19 mars 2007.



Forum de l'article