Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale Nos actions
 

1er OCTOBRE : GREVE A LA MATERNITE D’ESQUIROLE. (Val de Marne)

mercredi 26 septembre 2007.


Sud-Santé appelle à la grève le 1er octobre à la maternité d’Esquirol (Val-de-Marne)

Le syndicat Sud-Santé a annoncé mardi qu’il appelait les personnels de l’unité de néonatologie de l’hôpital Esquirol de Saint-Maurice (Val-de-Marne) à entamer le 1er octobre une grève reconductible. Dans un communiqué, le syndicat réclame "l’embauche d’une équipe spécifique de nuit, l’anticipation des départs prévus et la création de postes d’auxiliaires de puéricultures de nuit".

"La direction, alertée par courrier fin mai, n’a pas pris en compte l’urgence de la situation", a expliqué Andrès Irureta Goyena, représentant Sud-Santé du personnel. "La piste du recrutement d’une auxiliaire de puériculture de nuit est envisagée mais aucune proposition concrète n’a été faite" lors d’une réunion mardi matin entre les personnels et la direction, a-t-il ajouté.

Le syndicat s’inquiète également du déménagement en janvier 2008 de la maternité, qui va demander une "organisation différente". "Le déménagement est une bonne chose mais nous demandons à y être associés", a déclaré le syndicaliste.

"Les locaux seront plus grands donc nous nous attendons à une augmentation de l’activité très vite", a poursuivi M. Irureta Goyena. "On est déjà à flux tendu tout le temps. Comment fait-on ?", a-t-il demandé.

Le 31 mai, les médecins de l’hôpital Esquirol, qui accueille majoritairement des patients en psychiatrie, avaient fait grève pour dénoncer la suppression d’une dizaine de postes médicaux. A la maternité, d’une capacité de six nouveaux-nés, 100% des médecins avaient suivi le mouvement, avait indiqué le Dr Denis Bardou, adjoint du chef de service.



Forum de l'article