Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale C’est pas normal !
 
Communiqué de presse.

PUBLIC/ PRIVE TOUS ENSEMBLE !

mardi 20 novembre 2007.


Le 20 novembre 2007, la Fédération SUD SANTE SOCIAUX appelle le secteur privé sanitaire et social à participer au mouvement de grève que l’on veut faire passer pour une action purement sectorielle de la fonction publique.

Parce que la question du pouvoir d’achat est aujourd’hui une préoccupation première pour l’essentiel de la population.

Parce que toutes les mesures prises par le gouvernement depuis les dernières élections ne visent qu’à favoriser les riches, s’attaquent aux libertés individuelles, au droit du travail, aux salaires et aux retraites.

Parce qu’à travers des mesures comme les franchises et une approche uniquement comptable des politiques hospitalières et sociales, ce gouvernement finit de mettre à mal les filets sociaux et l’infrastructure publique en matière de santé ainsi que la prise en charge du handicap.

Parce que la quasi totalité du secteur privé sanitaire et social intervient sur des missions de service public, nous revendiquons son intégration dans le service public, et en matière de soins, une véritable coordination des services sociaux, médico sociaux et sanitaires.

C’est sur la Fonction publique que doit s’aligner le privé non lucratif. C’est la convergence des luttes privé et public, à partir du 20 novembre qui permettra de poser enfin les revendications :
-  Pour les salaires.
-  Les retraites décentes.
-  La défense des libertés.
-  La construction d’une société solidaire.

Fédération nationale Sud Santé-Sociaux. 70, rue Philippe de Girard 675018 Paris. Téléphone :01 40 33 85 00. Télécopie :01 43 49 28 67. E-mail :sud.crc@wanadoo.fr -



Forum de l'article