Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale La Sécu en danger
 

24 ET 31 DECEMBRE CONSIDERES COMME FERIES POUR LES MEDECINS, ANNONCE R. BACHELOT

mardi 18 décembre 2007.


12.12.2007. La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé mercredi que les 24 et 31 décembre seraient considérés comme des jours fériés pour les médecins qui seront payés comme un jour d’astreinte, par crainte d’une pénurie de praticiens de garde au moment des fêtes.

Constatant que les 24 et 31 décembre "tombent un lundi", avec "la tentation de faire le pont sur trois jours", Mme Bachelot a annoncé sur France-Info et i>télé avoir "décidé de considérer le 24 décembre et le 31 décembre comme un jour férié et donc de rémunérer les médecins qui accepteront l’astreinte, qui accepteront d’être inscrits sur la permanence des soins, d’être rémunérés 150 euros, en plus des actes".

Justifiant sa décision par une "évolution sociétale et sociale", la ministre a estimé qu’"il n’y a(vait) pas de raisons que les médecins ne souhaitent pas comme beaucoup de salariés avoir une vraie vie de famille, d’équilibrer avec un certain nombre de loisirs (...) Ça ne me choque pas".

Mais ils veulent que les vendeuses, des femmes et des pauvres, qui ne peuvent pas faire autrement, travaillent le dimanche ! (Gérard Filoche)


Forum de l'article