Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale Nos actions
 
Info : Lutte en cours.

LE DEMENTELEMENT DU RESEAU HOSPITALIER SE POURSUIT ALLEGREMENT... !

mardi 5 février 2008.


Bonjour ami(e)s de la presse et des associations Nos hôpitaux et maternités de proximité résistent partout en France,
-  pour la démocratie,
-  pour l’aménagement équitable du territoire,
-  pour la sauvegarde et la promotion des services publics
-  pour l’accès aux soins le plus ouvert possible pour toutes et tous... Aujourd’hui c’est le Nivernais qui est au sommet de la résistance, notamment avec Clamecy qui lutte pour la maternité, une des meilleures de France selon les enquêtes au près des populations concernées, et tout l’environnement sanitaire nécessaire (urgences, chirurgie...) aux habitant(e)s de la région. Les ami(e)s de Clamecy disposent de dossiers argumentaires solides, d’un appui juridique de taille, de l’appui des élus et des populations et des personnels, de la reconnaissance des usagers... Pourquoi donc ne retient on pas leur demande ? Pourquoi bafouer la démocratie et la volonté des populations ?

SOUTENONS LEUR ACTION - DIFFUSONS LEURS COMMUNIQUES (Cf tract ci-dessous) ALLONS TOUS A DIJON LE VENDREDI 8 FEVRIER DEVANT L’ARH DES BUS PARTENT DE CLAMECY A 13H

Notre santé et nos régions valent ce légitime combat !


Association des Usagers des Services De Santé du Haut Nivernais - AUSSHN 10 bis rue porte d’Auxerre 58500 Clamecy. Association Loi 1901 N°agrément 058/2/026541 . Tél. 06 31 36 65 04 ausshn@wanadoo.fr - www.ausshn.org -

Avec la Collaboration de la :
-  Coordination Nationale des Comités de Défense.
-  des Hôpitaux et Maternités de Proximité. et la :
-  COORDINATION POUR LA DEFENSE ET LA PROMOTION DE LA SANTE DANS LE HAUT NIVERNAIS.

COMMUNIQUE DE PRESSE à CLAMECY.

Bientôt à Clamecy · Suppression de la Maternité. · Affaiblissement de la Chirurgie, des Urgences. · Départ des Médecins. · Et bientôt plus d’hôpital de proximité

Les arguments de l’ARH sont uniquement Budgétaires pour justifier les fermetures en cascade des Services hospitaliers de proximité sans que l’impact sanitaire et l’effet de déstabilisation des territoires soient évalués.

LES CHIFFRES AVANT LES HOMMES !!!

Pour soutenir notre délégation reçue par l’ARH afin de statuer de l’avenir de notre Hôpital.

Voyage à Dijon : Départ des Cars de la Salle Polyvalente Vendredi 8 février 2008 13H Réservation au Tél. 06 31 36 65 04. **************************************************************************************************************************************************** Communiqué de la Coordination .

Contact : Coordination pour la défense et la promotion de la santé dans le Haut Nivernais. BP 700 59 - 58502 CLAMECY CEDEX. tel 06.99.73.18.90 - coordination@ch-clamecy.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE du 30 janvier 2008.

Suite à la réunion qui à suivi le Comité de pilotage en présence de l’ARH, du CNEH, des Usagers et de nombreux personnels du Centre Hospitalier, il en ressort :

1°) Malgré notre demande de moratoire, l’ARH maintient sa décision de fermeture de la Maternité au 31 mars 2008, invoquant selon le moment la sécurité ou l’aspect financiers, faisant fi des recours en cour d’appel de Lyon et l’aspect humain et social à la population.

2°) La mission confiée au CNEH n’est pas aboutie loin sans faut, en effet aucun chiffre n’a été communiqué par la Directrice, ce qui aurait pu à la date du 28 janvier, faire état d’un projet médical chiffré et pouvant raisonnablement être mis en place au 31 mars 2008.

3°) Seul le projet de Maison périnatale doit retenir l’attention de l’ARH et la volonté de le financer, un Centre de périnatalité de proximité à 250 000 euros ne pourra pas comblé les besoins de suivi des grossesse du territoire.

4°) La Coordination est inquiète sur le devenir de la Chirurgie, nous demandons à l’ARH de nommer dans les délais les plus brefs un 2ème chirurgien, d’étudier et de financer la mise aux normes de la salle de réveil avant que ce dernier point ne devienne le prétexte à une fermeture du bloc opératoire.

5°) Le SMUR promis pour le 1er avril 2008 doit être un mauvais poisson !! Pas d’organisation médicale à ce jour, pas de formation des infirmières, etc.. Nous demandons à l’ARH de faire en sorte que ce projet se réalise dans les délais impartis.

Dans ces conditions, la Coordination demande très fermement à l’ARH un moratoire sur la fermeture de la maternité en attendant la mise en place du projet médical.

La Coordination demande le départ Immédiat du Directeur , compte tenu qu’il représente un frein aux actions à mener, à l’organisation, au management et à la communication sur l’avenir de l’établissement.

En cas de fermeture arbitraire de la Maternité, la Coordination tiendra l’ARH pour responsable la mise en danger des futures mamans.

************************************************************************* Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité. Mairie de St Affrique 12400 - Site http://www.coordination-nationale.org - Postmaster@coordination-nationale.org Coprésidents - Michel ANTONY et André LACHARD

Michel.Antony@wanadoo.fr - alachardsbesson@akeonet.com -



Forum de l'article