Accueil Agenda
 

Convention médicale : "Marche contestataire " d’internes le 22 janvier 2005.

Et si on faisait un petit bout de chemin ensemble ...
vendredi 7 janvier 2005.


Un syndicat d’internes en médecine générale, l’ISNAR-IMG, a appelé, mercredi, "les futurs généralistes, professionnels de santé, mais aussi les patients, à participer à une "marche contestataire" à Paris le 22 janvier, contre la future convention médicale.

...L’union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie (UNCAM) et trois des cinq syndicats médicaux - CSMF, SML, et Alliance - doivent procéder, avant le 15 janvier, à la signature de la nouvelle convention médicale. Celle-ci encadre l’application de la réforme de l’Assurance Maladie, dont le dispositif du médecin traitant qui prévoit des dépassements d’honoraires des spécialistes.

"Cette convention, qui incite financièrement (dépassement d’honoraires autorisés) les professionnels au non-respect de la filière soins, permet la mise en place d’une médecine à deux vitesse pour nos patients", affirme l’INSAR-IMG dans un communiqué.

"Décidée à ne pas rester sans réagir face au péril qu’encourt le principe même d’une Sécurité Sociale Solidaire, avec ce projet de convention incohérent" l’INSAR-IMG" invite l’ensemble des personnes qui se sentent concernées à manifester leur inquiétude lors d’actions régionales toute la semaine du 17 au 22 janvier".

"Une marche contestataire à Paris est prévue le 22 janvier", a poursuivi l’intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (INSAR-IMG), qui "espère y voir participer les futurs généralistes et autres professionnels de santé, mais aussi les patients".



Forum de l'article