Accueil Agenda
 

COMMUNIQUE DE PRESSE.

L’avortement, un droit, un choix, notre liberté !
samedi 8 janvier 2005.


Le MFPF, la CADAC et l’ANCIC* avec le soutien de plus de 100 associations, syndicats et partis politiques appellent à une manifestation le 15 janvier à 14 h Place de la République à Paris, pour fêter les 30 ans de la loi Veil...

"Hier, certaines femmes ont osé parler dans une société muette. Beaucoup ont été mutilées par l’avortement clandestin, d’autres ont payé de leur vie. Des millions ont continué à se battre.

Aujourd’hui, nous sommes fières et fortes de la conquête de ce droit fondamental obtenu à l’issue de luttes menées sans répit. Réaffirmons notre détermination à le défendre et à le renforcer.

Aujourd’hui, le droit à l’avortement est toujours menacé, restons vigilantes. Subsistent des obstacles à l’application de la loi, une insuffisance de l’information, des difficultés d’accès à l’avortement et à la contraception, une régression et une remise en cause du système de santé, des offensives affichées ou sournoises, et le retour à l’"ordre moral" en France, en Europe et dans le monde.

Nous vous convions à une conférence de presse le 10 janvier 2005 à 11 h 00 au siègedu M.F.P.F., 4, square Saint-Irénée PARIS 75011 (Métro Saint Ambroise). (Paris le 5 janvier 2005.)

Contacts : MFPF : Maïté Albagly : 01 48 07 29 10 / maite.albagly@planning-familial.org

Fatima Lalem : 01 42 60 84 10 / secretariatmfpf@wanadoo.fr

CADAC : Maya Surduts : 01 43 56 36 48 / colcadac@club-internet.fr

ANCIC : Marie-Laure Brival : marie-laurebrival@wanadoo.fr

*A.N.C.I.C. : Association Nationale des Centres d’Interruption de Grossesse et de Contraception.

C.A.D.A.C. : Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et à la Contraception.

M.F.P.F. : Mouvement Français pour le Planning Familial.



Forum de l'article