Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale La Sécu en danger
 

Si la CFDT n’existait pas, le MEDEF devrait l’inventer !

Qu’est qu’on dit à M. Chérèque ? ..... M.....
lundi 17 janvier 2005.


Concention médicale : la CFDT manifestera "sa vigilance".

"La CFDT entend manifester "sa vilgilance" sur les conditions dans lesquelles la convention médicale s’appliquera, après le vote d’un avis de l’UNCAM à la tonalité globalement positive, a indiqué à l’AFP Gaby Bonnand, secrétaire confédéral de la CFDT, "surpris" par l’attitude du Médef lors du débat.

Jeudi soir, le Conseil de L’Union National des Caisses d’Assurances Maladie s’est "félicité" de la signature d’une convention médicale dans un avis motivé adopté à l’unanimité (la CGT et la CFE-CGC n’ayant pas participé au vote).

M. Bonnand a justifié au nom d’un "pragmatisme positif" le fait que la CFDT, qui exerce la présidence de l’UNCAM en la personne de Michel Régereau, ait souscrit à ce texte après avoir milité pour un texte critique qui n’a pas été retenu par la majorité.

"La CFDT a été amenée à formuler un certain nombres de critiques à l’encontre de la convention médicale, notamment par la bouche de François Chérèque, que naturellement elle maintient au nom de l’intérêts des assurés que nous entendons continuer à défendre avec esprit de vigilance", a déclaré M. Bonnand.

Il a expliqué que dans cet esprit, "la présidence CFDT de l’UNCAM avait élaboré avec la vice-présidence Medef (Guillaume Sarkozy NDR) un projet d’avis à dominante critique et plus exigeant" à l’adresse du gouvernement et des médecins.

"Or, nous avons été surpris que le Medef ne défende pas ce texte, alors que le patronat s’est toujours focalisé sur l’impératif d’une maîtrise des dépenses de santé", a fait valoir le responsable CFDT.

( AFP, le 14/01/2005 )



Forum de l'article