Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale La Sécu en danger
 

Aux mêmes maux, les mêmes méthodes !

Vive l’Europe !
samedi 29 janvier 2005.


Allemangne :

...Le nombre des congés maladie n’a jamais été aussi bas en Allemagne. Au premier semestre, ils ont concerné 3,6 % des salariés, contre 4,2 % à la même période en 2003, une année qui avait déjà marqué une forte baisse des absences.

Dans les années 70 et 80, les congés maladies ont régulièrement atteint 4,4 % à 5,7 %.

Le chômage et la conjoncture économique morose expliquent en partie cette baisse.

(Die Welt le 17/08/2004)

C’est vrai que le meilleur moyen de faire des économies, c’est d’exclure le plus de monde possible ! (Surtout les pauvres, çà ne rapportent rien les pauvres ! et en plus, ils ne sont jamais contents !)

Que ce soit à la Sécu où aux assedic, en France, ou ailleurs , les chiffres "baissent", et c’est tout ce qui compte quand vient l’heure des bilans ! Il y aura toujours un spécialiste pour nous dire que ce gouvernement a fait mieux que le précédent "chiffres à l’appui" ! (Pourtant le précédent a bien préparé le terrain). Maintenant quant à expliquer les méthodes pour en arriver là ...

Nous, les victimes de cette politique, nous sommes trop bêtes pour comprendre ! D’ailleurs on ne nous demande pas de comprendre, SURTOUT PAS ! On nous demande juste de leur faire confiance, de voter pour eux, parce qu’ils sont les seuls à pouvoir "équilibrer les comptes"... Heu... ! LEURS COMPTES !



Forum de l'article