Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale La Sécu en danger
 

Les médecins généralistes nous disent ...

Parlons-en ! Parlez-en !
dimanche 30 janvier 2005.


RÉFORME DE LA SANTÉ : ON VOUS A MENTI !

-  On vous a dit qu’il vous faudrait dorénavant choisir un médecin traitant afin d’être correctement remboursé de vos dépenses de santé.

On vous a menti !

Le système du médecin traitant n’a pas été mis en place pour faire faire des économies à la Sécurité Sociale, mais BIEN AU CONTRAIRE pour la tuer.

BIEN AU CONTRAIRE, car aucun moyen n’a été donné aux médecins généralistes pour ce travail de coordination, de tenue du dossier et d’aide à l’orientation des patients.

Bien au contraire , car cette réforme veut détruire le système du médecin référent, qui permettait au généraliste d’assurer le suivi et les soins du patient, sans que celui-ci ait à régler directement la consultation.

BIEN AU CONTRAIRE, car tout a été mis en place pour permettre aux spécialistes qui le désirent de pratiquer largement des dépassements d’honoraires qui resteront à votre charge, si vous consultez sans être passé au préalable chez votre médecin traitant.

Et votre médecin traitant n’aura aucune garantie de vous obtenir des rendez-vous rapides sans dépassements chez les spécialistes... Comme à l’hôpital, où les rendez-vous du secteur "privé" avec dépassement d’honoraires sont beaucoup plus rapides que ceux du secteur "public"...

Le but n’est pas d’améliorer le système de santé, mais de vous habituer à payer, à payer toujours plus cher, pour être soigné.

Ce sera la même chose avec le 1 euro que la Sécurité Sociale retiendra sur chacune de vos consultations ou actes de soins à partir du 1er janvier 2005, (et qu’elle vous débitera en fin de chaque année). Comme le forfait hôspitalier, il sera amené a augmenter d’année en année.

Le coût de vos soins, de vos médicaments, de vos cotisations va exploser.

Bientôt, il ne restera plus rien du système solidaire, qui permet aux plus malades, aux plus âgés, aux plus démunis, d’avoir un égal accès aux soins.

C’est pourquoi, votre médecin généraliste vous met en garde dès maintenant, contre ce système pervers et dangereux, mis en place par ceux qui veulent détruire le système de Sécurité Sociale hérité de la Libération, au profit d’intérêts privés, industriels et commerciaux.

PARLEZ-EN AVEC VOTRE MÉDECIN GÉNÉRALISTE.

PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS. ( www.manifeste-sante-mg.org .)

Le "1€" qui nous sera réclamé en fin d’année c’est celui qui ne pourra pas être retenu là où nous n’avons pas à avancer les frais médicaux parce que notre mutuelle nous le permet. Les mutuelles ne sont pas (encore) autorisées à prendre cette taxe en charge.

Les tarifs des mutuelles aussi vont exploser. Ils ont déjà augmenté avant l’application des premières mesures de la "réforme". ( ndlr )



Forum de l'article