Accueil Bienvenue sur le site du Collectif 51 de sauvegarde de la Sécurité Sociale La Sécu en danger
 

CONVENTION MEDICALE : MG-FRANCE APPELLE A LA MOBILISATION LE 5 MARS.

5 000 généralistes dénoncent la convention médicale.
dimanche 6 février 2005.


Le syndicat de médecins généralistes MG-France, dont l’assemblée générale s’est tenue samedi à Paris, a réaffirmé, par 98 % des mandats, sont opposition à la convention médicale et a appelé à une journée de mobilisation le 5 mars, a indiqué son président Pierre Costes, à l’AFP.

MG-France (5 000 généralistes adhérents) dénonce la convention signée par trois syndicats de médecins libéraux (CSMF, SML, Alliance) et l’Assurance Maladie, mettant en place le dispositif du médecin traitant.

Son assemblée générale a décidé "de dire non à la signature de la convention par 98 % des mandats, d’organiser l’opposition à sa mise en œuvre, en coopération avec les actions des autres organisations opposées à la convention, et de participer, avec elles, à la deuxième journée nationale de mobilisation fixée pour le 5 mars" selon un communiqué.

MG-France entend notamment mener une campagne d’information auprès des professionnels et des élus "afin de les informer de la relation directe existante entre insuffisance de revalorisation du métier de généraliste et disparition d’une médecine de proximmité.

Le syndicat réitère également "son mot d’ordre de gel des retours de formulaires (du médecin traitant à l’Assurance Maladie) et d’arrêt de la permanence de soins de nuit" jusqu’à l’obtention d’une rencontre avec le Premier Ministre "afin de définir la place de la médecine générale en France" selon le communiqué.

( AFP le 6 février 2005 ).



Forum de l'article