Archives mensuelles pour octobre 2006

Un ecrivain Italien menac de mort.

Ne jamais rester silencieux quand un ecrivain, un intellectuel, un militant est menac, le silence et la peur sont les armes des tyrans.
Roberto Saviano ecrivain Italien est menac de mort par la Camorra pour son livre Gamorra, un rcit enqute decrivant les methodes rpugnantes de la mafia.

Italie : un crivain menac par la Camorra
Rome RICHARD HEUZ.
Publi le 31 octobre 2006

Son roman-enqute est un best-seller, mais Roberto Saviano vit aujourd’hui reclus Naples, sous protection policire.

MENAC de mort, contraint ne plus rpondre au tlphone et protg jour et nuit par une escouade de policiers : telle est dsormais l’existence de Roberto Saviano, crivain de talent gratifi cette anne du prix Viareggio, l’un des plus envis d’Italie, pour Gomorra, un rcit-enqute sur la Camorra, cette pgre napolitaine qui ne cesse de prolifrer. Et de tuer. Hier encore le gouverneur de la rgion a rclam davantage de moyens aprs les trois meurtres commis pendant le week-end. Poursuivre la lecture de «Un ecrivain Italien menac de mort.»

Le taser, Hitler en aurait révé !

Regardez le comme il est beau avec son taser tout neuf à la main, presque aussi joli qu’un SS en uniforme de parade…
ça fait envie hein …

Comment ça vous ne connaissez pas le taser ?
Le taser est ce merveilleux outils qui permet d’envoyer des décharges de de 50 000 volts dans le corps des personnes qui ne répondraient pas assez vite aux sollicitations des gentils SS en uniforme.

Cette invention américaine va bientôt faire son apparition dans nos jolis commissariats, foi de Sarkozy !
Et oui pourquoi priver le peuple français d’une si belle invention ?

Pour vous donnez une idées des futures réjouissances policières je vous propose de regarder cette vidéo : cette femme ayant refusé de descendre de son véhicule comme le lui demandais gentillement le SS n’a eu que ce qu’elle méritait en tatant du taser au bout de 30 s seulement…
Elle n’est est pas morte mais elle aurait pu contrairement au 167 personnes qui y ont laissé la vie aux États unis depuis 1999.

 
icon for podpress  Flash Video [1:31m]: Play Now | Play in Popup

Qu’on se rassure l’appareil à déjà été testé avec succès sur des porcs et des boeufs, aucun d’entre eux n’est mort !

Sérieusement c’est insupportable :(
Je comprends mieux le sens du mot REVOLUTION, on commence quand au fait ?

Pour signer la pétition contre cette horreur : Ici
Autre lien : Raidh
Pour les cons qui voteraient Sarkozy aux prochaines élections maintenant ils ne pourront pas dire “je ne savait pas…”

Nature 0 – Economie 1

L’annonce d’un conomiste selon laquelle le changement climatique pourrait ponctionner de 5 20 % du PIB mondial, suffit mettre en branle les politiciens…
La pollution c’est pas grave tant que a ne menace pas l’conomie vous comprenez…
L faut pas dconner, la croissance est menace, alors rien ne va plus.
C’est une illustration de l’absence d’thique de nos dirigeants qui n’agissent que lorsque leurs intrts sont en jeu, jamais avant.
Ne leur parlez pas des gnrations futures ou de la biodiversit ils ne comprendraient pas…parlez leur de PIB, de croissance, d’lections…
Et que penser des declarations ridicules du conservateur David Cameron qui promet en cas d’election d’installer une olienne au 10 Downing street…l’histoire du Titanic et de la rustine…
Triste monde, monde de cons !

Lundi 30 octobre 2006, 18h05
Le rchauffement climatique pourrait tre dvastateur pour l’conomie mondiale, prvient Blair

LONDRES (AP) – Le rchauffement de la plante est une ralit et il aura des rpercussions conomiques aussi dvastatrices que les deux guerres mondiales ou la crise de 1929 si l’on ne fait rien pour l’endiguer, estime lundi un rapport officiel britannique, qui affirme cependant que le monde peut concilier protection de l’environnement et croissance conomique. Poursuivre la lecture de «Nature 0 – Economie 1»

A la niche Goupil !

On nous annonce chaque jour des dizaines de morts en Irak dont la plupart civils.
Le mois d’octobre a été l’un des plus meurtrier pour les Américains avec plus de 100 soldats tués.

Le pays est dévasté, détruit, pollué à un point qu’on imagine pas et la violence est durablement installée dans le pays.
Pourtant de nombreux “intellectuels” avaient tenté de nous vendre cette guerre en 2003. Poursuivre la lecture de «A la niche Goupil !»

Le changement est possible en Bolivie.

La Bolivie, petit pays d’Amrique latine, le plus pauvre, russi faire plier les multinationales qui pillaient ses ressources naturelles.

Comment ? par la volont d’un peuple excd qui a chass les bons rien qui le dirigeaient (on se souvient des manifestations dans le pays il y un an, dj si loin…) et en mettant en place un homme du peuple dtermin changer les choses, un indien comme eux, EVO MORALES.

Evo MORALES a fait plier les prdateurs, il leur a montr qui tait le patron, comment ? Trs simplement : avec dtermination et en ayant la conviction d’agir pour le bien de son peuple. Poursuivre la lecture de «Le changement est possible en Bolivie.»

Un clip comme je les aime

Super ce clip, la musique est nickel.
Ne faites pas les cons sur la route en ce week end de Toussaint et mme aprs…

Mais bon le mieux c’est encore de ne pas avoir de voiture :)

 
icon for podpress  KAVINSKY - Testarossa Autodrive [2:05m]: Play Now | Play in Popup

On progresse…

Au grs de mes prgrinations sur le web je dcouvre qu’un imam Australien a os dclarer ceci : Si vous placez de la viande dans la rue, dans le jardin ou dans un parc sans la couvrir et que les chats viennent la manger… qui doit-on blmer, les chats ou la viande l’air ? La viande l’air, voil le problme. Si elle (la femme) tait reste dans sa chambre, chez elle, portant son voile, aucun problme ne serait arriv. , voil donc la femme compare un simple morceau de viande par l’une des autorit religieuse les plus importante de ce pays…
Voir ICI

Allant de surprise en surprise j’apprends dans le mme temps que le vice-ministre polonais de l’ducation, Miroslaw Orzechowski declarait « La thorie de l’volution est un mensonge, une erreur qu’on a lgalise comme une vrit courante » et d’ajouter: « Il ne faut pas enseigner les mensonges, tout comme il ne faut pas enseigner le mal la place du bien et la laideur la place de la beaut. » Poursuivre la lecture de «On progresse…»

Bande de petits salopards…

A Marseille une jeune femme est entre la vie et la mort, brûlée à 60% par le jet d’un produit inflammable dans un autobus.
Des petits salopards ont été vus pas des passants en train de déverser de l’essence dans l’autobus. Poursuivre la lecture de «Bande de petits salopards…»

A Bezier, école interdite aux Tziganes.

C’est une nouvelle affligeante, révoltante, alarmante, celle de ce maire d’une ville de Françe qui refuse que des enfants aillent à l’école parce qu’ils sont Tziganes…

Ce maire c’est Raymond Couderc, maire UMP de Bezier.
La couleur politique de ce maire ne m’ettonne pas connaissant le mepris trés inquiétant qu’affiche ce partis et ses leaders en matière de respect des droits de l’homme et des principes républicains.
A Bezier les enfants Tziganes ne vont pas à l’école.En Alsace un maire s’était illustré il y a quelques mois en incendiant des caravane appartenant à des gens du voyage, comme d’habitude une passivité criminelle de l’état à laissé le champ libre aux fossoyeurs de l’idéal républicain. Poursuivre la lecture de «A Bezier, école interdite aux Tziganes.»

Les oublis parlent.

L’Observatoire International des Prisons (O.I.P.) vient de publier une tude trs intressante sur les attentes des prisonniers.
Pour la premire fois en France les dtenus s’expriment directement par l’intermdiaire d’un sondage diffus dans toutes les prisons.

La lumire que cette tude jette sur le systeme carcral franais est peu flatteur mais a on le savait dj : la France est rgulirment pointe voir condamne par l’Europe pour des entorses graves aux droits lmentaires des dtenus.

Que nous apprend cette enqute ? Les attentes des dtenus frappent par leur caractre vident et basique : besoin d’hygienne, besoin d’intimit, proximit avec la famille, refus de l’arbitraire repressif…
Autant d’aspect vidents mais dramatiquement abscents dans les prisons franaises.

Vous pouvez lire un rsum de cette enqute sinon vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l’OIP : http://www.oip.org/

icon for podpress  Ebook

Une vrit qui drange (le film)

Je suis all voir le film d’Al Gore Une vrit qui drange consacr au changement climatique.
J’ai rien appris de spcial nanmoins je reconnais les grandes qualits de ce film en matire de vulgarisation.
C’est un bon film que je conseille tous.
Al Gore y expose les travaux les plus rcents au sujet du changement climatique avec beaucoup de talent et d’humour.
C’est un homme remarquable qui porte un regard lucide et intelligent.
On imagine avec tristesse ce qui aurait pu tre fait si cet homme avait t lu prsident.
Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas.

Lien : http://www.ipcc.ch/

Le rapport du GIEC

L’Amérique serait elle propriétaire du ciel ?

C’est la question qu’on peut légitimement se poser en lisant cette dépeche surréaliste qui indique de G.W. Bush vient de signer un texte interdisant l’accès à l’espace à toute puissance n’agissant pas dans l’intérêt des Etats-unis…

Non vous ne révez pas c’est la réalité.

Les Américains viennent d’un coup de plume de se déclarer unique propriétaire du cosmos…

Mais bon ne nous plaignons pas, ils ne se sont pas encore déclaré propriétaire de l’atmosphère terrestre, vous pouvez donc continuer à respirer !
Voir la dépeche :

Le Président des Etats-Unis d’Amérique a signé un document appelé «National Space Policy”, dit le Washington Post.
Selon ce document :National Space Policy

le Gouvernement américain refuserait tout accord sur un désarmement qui pourrait être préjudiciable à la liberté de mouvement dans l’Espace. Tout gouvernement qui n’agirait pas dans l’intérêt des Américains, se verrait empêché d’accéder à l’Espace.

Traduit de l’article paru dans le «Spiegel» sous ce lien.

Une avance scientifique prometteuse.


Des chimistes sont parvenus transformer le gaz carbonique en hydrocarbure.
Cette dcouverte prometteuse pourrait changer bien des choses.

Des chimistes changent le gaz carbonique en hydrocarbures
LE MONDE | 19.10.06 | 13h42

Les alchimistes, au XVe sicle, voulaient transmuter les mtaux vils en or. Six sicles plus tard, les chimistes spcialistes de l’lectrocatalyse rvent de changer le dioxyde de carbone (CO2) en hydrocarbures. Le principal fauteur de rchauffement climatique – relch en quantit dans l’atmosphre par les industries et les transports – serait alors autant de carburant potentiel… Poursuivre la lecture de «Une avance scientifique prometteuse.»