Archives mensuelles pour novembre 2006

Milton Friedman : Dcs du nabot dmoniaque

Je cache ma peine l’annonce du dcs de Milton Friedman, si si j’vous assure.

Economiste, fondateur de l’cole de Chicago qui irrigu la pense conomique librale du flux continu d’ides merveilleuses comme la destruction de l’tat providence, le dmantlement des services publics, la fin des systmes de protection sociale, la flexibilit au travail quand les pauvres ont la chance d’en avoir un bien entendu…Un gnie j’vous dis…en plus il tait prix Nobel, forcment quelqu’un de bien donc !

Friedman nourri de sa pense brillante les dcisions de grands humanistes comme Ronald Reagan, Margaret Thatcher ou Augusto Pinochet…

Aptre de la mondialisation librale il tait intarissable, de Davos aux runions du Bielberberd en passant par les think tanks les plus courrus, notre nabot ne reculait devant rien, allant de part le monde rpandre la doxa librale dans le cerveau de tout ce qui compte, pense, baise, chie sur la classe ouvrire en ce bas monde.

Un brave type j’vous dis qui savait mieux que vous ce qui est bon pour vous et auquel la classe ouvrire redevable et les damns de la Terre peuvent dire merci en allant chier sur sa tombe.

Les salaud peuvent triompher autant qu’ils veulent, ils finissent toujours par crever un jour ou l’autre, qu’on se le dise…Amen !

L’Irakien est bon march en ce moment !

21 mois et 18 mois de prisons pour deux soldats Amricains accuss d’avoir assassin un civil Irakien…My god mais quelle svrit !
j’espre qu’ils auront au moins les honneurs de l’arme Amricaines pour ce courageux fait d’arme…la prison c’est en fait parce qu’ils n’ont tu qu’un Irakien, a doit tre a…je ne peux pas imaginer que ce soit autre chose.
Mais bon faut leur pardonner ces braves marines, avec ce stress et cette chaleur a devient difficile de viser…et puis ces Irakiens ont la sale manie de se venger…la guerre c’est risqu vous comprenez… Poursuivre la lecture de «L’Irakien est bon march en ce moment !»

Ne renoncez jamais votre libert…

C’est ce qui m’est venu l’esprit en lisant la dpche suivante : un couple qui s’embrassait dans un avion poursuivi en justice.
On a expliqu aux Amricains que le Patriot Act avait pour objectif de lutter contre le terrorisme sois disant et beaucoup d’amricains l’ont accept contre coeur au nom de ce qu’ils considraient comme l’intrt suprieur…ils dcouvrent maintenant qu’ils peuvent tre poursuivi pour des baiss changs dans un avion en vertu de ce texte…
Ne renoncez jamais votre libert pour un peu de scurit, si vous vous laissez aller une telle abjection vous perdrez les deux ! Poursuivre la lecture de «Ne renoncez jamais votre libert…»

Israèl : Palestiniens, homosexuels, pacifistes, pauvres vous n’êtes pas les bienvenus !

Vous avez sans doute remarqué aux récents évènements tragiques qu’il ne faisait pas bon être Palestiniens et vivre dans l’ombre d’Israël…18 morts innocents dans une frappe de l’aviation de ce pays qu’il faudra ranger dorénavant dans la liste des états terroriste car il s’arroge le droit de porter la mort à quiconque se trouve sur le chemin de sa domination sans partage quand bon lui semble, où bon lui semble avec une arrogance et un mépris des conventions internationale qui fait froid dans le dos… Poursuivre la lecture de «Israèl : Palestiniens, homosexuels, pacifistes, pauvres vous n’êtes pas les bienvenus !»

Dommage collatéral au Pentagone

S’il y en à bien un qu’on ne regrettera pas c’est bien lui…Donald Rumsfeld débarqué comme le malpropre qu’il est après l’échec des Républicains aux élections de mi-mandat, une baffe envoyée à la gueule de cette mauvaise troupe de bons à rien cyniques et arrogants dirigée pas Bush.

Celui là ne pointera plus son doigt assassin, le peuple lui à montré la direction de la porte, espérons que ce soit pour de bon ! Poursuivre la lecture de «Dommage collatéral au Pentagone»

Rcupration de dchet : c’est pas trop tt !

Dornavant les distributeurs ont l’obligation de rcuprer les dchets electriques, y compris les cartouches d’encre.

Une filire de rcupration de ces dchets trs polluants vient d’tre mise en place, il suffira d’apporter votre vieil ecran d’ordinateur ou votre vieux portable chez les commerants spcialiss dans la vente de ces articles.
Ils ne peuvent pas rfuser de reprendre ces articles qui seront recycls.
Poursuivre la lecture de «Rcupration de dchet : c’est pas trop tt !»

OGM, la vido qui accuse…

Jos Bov t arrt pour avoir dnonc l’entreposage de semences OGM non autorises par les directives europennes que la France tarde faire respecter.

Jos Bov t victime de tir de la part d’un agriculteur irascible, lui mme mis en garde vue et libr depuis.

Exiger le respect de la loi est risqu en France…et peut mme vous valoir de srieux ennuis avec la justice.

Voici une enqute de l’mission 90 minutes de Canal+ trs documente sur le sujet.
J’ai pas trouv mieux sur le sujet, faites connatre cette vido.

LIEN

Hommage à Sébastien Briat.

Voici 2 ans Sébastien Briat, jeune militant antinucléaire de 21 ans, était tué par un train transportant des déchets nucléaires vers l’Allemagne.

Ce drame m’a affecté comme beaucoup d’écologistes.
Rien ne pouvait justifier la mort de Sébastien, pas même la cause juste qui l’animait. Poursuivre la lecture de «Hommage à Sébastien Briat.»

L’océan se vide dans l’indifférence.

Des scientifiques affirment que les océans de la planète seront vides d’ici 2050 si rien n’est fait pour réguler la pêche…
Oui vous avez bien lu, vides !

On se dit que ce n’est pas possible, comment serait il possible de vider l’océan ?
C’est ce que disaient les gens au bon vieux temps, à l’époque où l’on croyait que la Terre était infinie et que la mer n’avait pas de fond…
Pourtant la plupart des pécheurs le disent, les prises se font de plus en plus rares…
J’ai appris par exemple que des concours de pêche au thon en pleine mer ont mis la clef sous la porte faute de poissons… Poursuivre la lecture de «L’océan se vide dans l’indifférence.»

Je pense à Mama Galledou.

La pensée de Mama Galledou me hante, je ne parviens pas à oublier le drame affreux de Marseille lors duquel une bande de sinistres cons ont déversé de l’essence dans ce bus avant d’y mettre le feu.
Mama Galledou, 26 ans est brûlée à 70%, elle est entre la vie et la mort, son visage n’existe plus, elle est maintenu dans un coma artificiel. Poursuivre la lecture de «Je pense à Mama Galledou.»

S’éclairer à la merde c’est possible

Les déjection animales sont une source d’énergie bien connue des humains, dans de nombreux pays il est de coutume de se chauffer et de cuire les aliments avec des bouse séchées (comme en Mongolie), on peut aussi faire ferménter ces déjections et récupérer le gaz, on appelle ça le gaz fermier (voir ici : http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=14 ), les Américains alimentent l’une de leur université en électricité en brûlant les gaz issus de cette fermentation.Les quantité d’énergie récupérable son énormes, il suffit juste de s’intéresser un peu à se trésor méconnu qu’est la merde…Le bilan en CO2 est nul puisque le CO2 libéré lors de la combustion à été capté dans l’atmosphère.
Voilà il fallait y penser…
La nature est extraordinaire ! ;)

Du fumier de vache pour l’électricité

MONTPELIER, Vermont (AP) – Depuis une semaine, les 760 élèves d’une petite faculté du Vermont (nord-est des Etats-Unis) sont éclairés par du fumier. Car désormais, l’établissement se fournit partiellement en électricité produite par du gaz de méthane.
La faculté Green Mountain, à Montpelier, va débourser 48.000 dollars (37.745 euros) supplémentaires sur sa facture d’électricité d’un montant de 250.000 dollars (196.600 euros) pour avoir le privilège de réduire sa dépendance à l’égard d’une énergie non-renouvelable et polluante.
“C’est parfaitement approprié”, puisque “nous sommes une faculté écologique”, souligne le président de l’établissement, John Brennan. Et de préciser: “nous sommes spécialisés dans les mesures écologiques et l’énergie renouvelable”.
Une exploitation de Bridport, à 56km au nord du campus, abrite le premier générateur de “cow power” de la Central Vermont Public Service Corporation (CVPS). La compagnie, qui exploite et fournit le courant, permet à ses clients d’acquérir 25%, 50%, voire la totalité de leur électricité grâce à ce programme.
Et c’est un véritable succès: l’exploitation a déjà installé un second générateur. La CVPS, qui a déjà plus de 3.500 clients, a accordé des subventions à quatre autres fermes pour les aider à financer les générateurs. “Nous prévoyons d’avoir d’ici fin 2010 douze exploitations et entre 7.500 et 10.000 clients” dans le programme, explique le porte-parole de la compagnie, Steve Costello.
La ferme de Bridport possède environ 1.000 vaches de la race Holstein et 500 jeunes têtes de bétail dans des granges high-tech. Là, des racloirs repoussent leur fumier à travers des grilles sur un tapis roulant. Ce dernier les transporte ensuite vers un extracteur de méthane. Le gaz est alors conduit vers deux générateurs. Et le courant ainsi produit est envoyé dans des transformateurs et sur le réseau. A destination des clients. AP

Comme on s’amuse bien en Iraq !

L’Iraq berceau de l’Humanité est devenu le terrain de jeu de tous les salopards de la planète, jugez en par ces vidéos édifiantes montrant des mercenaires britanniques tirant sur tout ce qui bouge.
La vie humaine a peu de valeur en Iraq !
C’est là : http://www.waronwant.org

Edifiant, effrayant…
L’abjection dans toute son horreur voulue par Bush et ses complices…Quand je vois ça j’en viens à être dégouté par le genre humain…
L’Iraq, ancienne Mésopotamie, aurait du nous laisser dans nos cavernes humides.