Archives mensuelles pour janvier 2008

Conférence sur les maisons bioclimatiques.

thiebaut1bd.jpg

Voici une émission très intéressante sur les maisons économes en énergies.
Cette émission dure environ 1 heure, c’est très intéressant a écouter et surtout très instructif.

 
icon for podpress  Standard Podcast: Play Now | Play in Popup

Le mythe de la bonne guerre.

Vous pensiez tout savoir de la 2ème guerre mondiale…
Les gentils Américains nous ont libéré et patati et patata…
Quoi c’est pas vrai ?! Sardoux nous aurait menti…
Regardez donc cette vidéo
Le mythe de la bonne guerre
Vidéo envoyée par worldhistoria

La Deuxième Guerre Mondiale, une croisade américaine pour la défense de la liberté et de la démocratie ? Les vainqueurs écrivant l’histoire, c’est cette version qui est enseignée depuis 1945 des deux côtés de l’Atlantique. Alors que l’on se prépare à célébrer le 60ème anniversaire de la capitulation, Jacques Pauwels, preuves à l’appui, dévoile le mythe de la «libération». Aux Etats-Unis, Hitler a très longtemps été considéré comme un excellent partenaire en affaires mais dans une guerre qui ne se déroule pas comme prévu, les alliances finissent alors par se former contre les «mauvais ennemis», avec les «mauvais alliés»…

Le débarquement de Normandie qui ne survient que très tard, le 6 juin 1944, fera malgré tout de ce second conflit mondial une formidable aubaine financière pour les Etats-Unis. En libérant une partie de l’Europe des fascistes pour la «dominer» économiquement, toutes les conditions sont également réunies dès 1945 pour entamer une très longue Guerre froide…

DVD disponible sur :

www.historiographie.info

Dormir plus pour glander plus.

Ecoutez ce petit son rafraichissant récupéré sur Arte radio.

Dakar annulé, je cache ma peine.

C’est trop dur vraiment…
On se demande même comment l’Afrique vivra l’absence de ce vacarme mécanique.
Les villages Africains privés de l’odeur de gasoil des monstres mécaniques…
Trop dur !

Sérieusement : c’est un bon début, l’année s’annonce sous les meilleurs auspices, j’attends l’interdiction pure et simple de cette sauvagerie, gageons qu’avec un barils à 150 ou 200 $ l’agonie de cette épreuve « sportive » qui n’intéresse plus grand monde, se fera toute seule, en silence, naturellement.
Les choses finissent toujours par rentrer dans l’ordre, simple question de temps !

L’Aptéra : La voiture du futur ?

Je n’aime pas beaucoup les voitures mais quand de réels efforts sont fait pour réduire la facture écologique il faut l’encourager.
Regardez ce que des Californiens ont fait…
0,78 litre/100 km, c’est pas mal.
Pendant ce temps en France les constructeurs se demandent encore si les moteurs hybrides ont de l’avenir…
Site : http://www.aptera.com/

Mes voeux aux heureux posséseurs de 4×4

Le baril de pétrole vient de passer la barre psychologique des 100 $ US, nous sommes désormais, et pour longtemps, entrés dans l’ère de l’énergie chère.
Ce qui est désolant dans toute cette histoire c’est que la raréfaction des ressources fossiles était prévisible et qu’avons nous fait ?
Nous avons réussi le tour de force de détraquer le climat de la planète en 150 ans en sachant pertinemment que cette ressource que nous avons gaspillé était limitée…
Qu’attendons nous pour changer nos comportements et entrer dans le siècle des nouvelles énergies, forcément propres, forcement renouvelables…
Qu’attendons nous pour entrer dans la temps de la maturité ?
Nous savons construire des maisons qui produisent leur propre énergie, nous pouvons améliorer les rendements de nos moteurs, nous pouvons réduire le gaspillage et que faisons nous ? RIEN ou si peu, ce qui est à peu près la même chose…
Nous attendons peut être l’arrivée de la dernière goutte de pétrole pour nous jeter dessus dans un instinct carnassier, le tout dans un joyeux apocalypse…
La Terre est une trop belle chose pour la laisser à des primates arriérés incapables d’évoluer…
J’en ai marre de voir ces sales habitudes, ces comportements débiles, cette irresponsabilité généralisée.
Je ne supporte plus de voir des macaques au volant de leurs bagnoles puantes alors qu’ils pourraient prendre les transports en commun, je ne supporte plus cette société inégalitaire fondée sur la consommation effrénée…Noël étant le symbole selon moi des ces excès, je ne peux plus regarder cette télévision qui rend bête et qui déresponsabilise, je ne peux plus supporter cette insouciance et cette frime, cette obsession du fric et de la vitesse inutile, je ne peux plus écouter ces discours creux et imbéciles de ceux qu’on désigne sous le vocable d’élite…
Nous sommes à un stade ou il est nécessaire d’agir c’est à dire d’évoluer.

Sarkozy notre bien aimé chanoine…

Une ancienne tradition veut que les présidents français reçoivent du Saint siège le titre honorifique de chanoine de St Jean de Latran, mais jusque là les présidents de la République française s’étaient bien gardés de s’en prévaloir…ce n’est pas le cas du président Nicolas Sarkozy, qui ne fait rien comme tout le monde.
Il s’est toutefois fendu d’une déclaration : il ne remettra pas en cause la loi de séparation de l’Église et de l’État… ouf on est rassuré !
Après avoir présenté au Saint père un digne représentant de la culture et du bon gout français, le grand intellectuel français Jean-Marie Bigard, le chanoine Sarkozy s’est envolé en pèlerinage pour l’Égypte au bras de sa nouvelle fiancée, la chanteuse, actrice et top model Carla Bruni.
Sans vouloir me montrer grinçant je crois que l’année 2008 sera riche en rebondissements avec un tel bonhomme…
Vous pensiez avoir tout vu, tout enduré ? vous n’avez rien vu, rien enduré !
Vive la France et bonne année.

Powered by ScribeFire.