Archives mensuelles pour mars 2010

Les nombres sont partout…

Galilée disait «Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important.», pour quelle raison ? peut être parce que le soleil comme la grappe de raison font partie d’un tout auquel ils obéissent tout deux et qui à pour unique langage, le langage des nombres.
La beauté des nombres c’est ce qui rend cette vie désirable, si les nombres perdaient leur magie assurément notre monde cesserait d’être désirable.
Ecoutez la musique de l’univers, inspirez vous de sa mélodie et vibrez devant l’indicible.

 
icon for podpress  Flash Video: Play Now | Play in Popup

L’intelligence du barbare par Maurice Rajfus

Vous croisez peut être tous les matins un barbare, sans le savoir, vous lui confiez peut-être même vos enfants, il est là, à vos côtés, dans l’ascenseur, vous parlant sans cesse de tout et de rien, il vous scrute, vous épie sous toutes les coutures.
Vous vous dites « Mais qu’est ce qu’il me veut ce con ? » mais vous le laissez parler car vous ne vous êtes jamais douté de sa véritable nature, cachée, secrète.
Le barbare est le compagnons de nos cauchemards, il a toujours été là, parmis nous, guettant la moindre occasion pour laisser sa trace sanglantes dans L’Histoire  ou plus simplement dans nos mémoires attristées.
Il est notre tristesse,  notre désenchantement, notre peur est sa récompense.
Mais oui, souvenez-vous, vous l’avez déjà croisé : le petits chefaillons du matin, à l’entrée de l’usine, toujours à l’heure, lui ! Le flic ordinaire, à la méchanceté ordinaire qui ne demande qu’a se transformer en gardien de camp ou en bourreau, le voisin médiocre qui vous sourit tous les jours, il est si serviable, le genre à insister pour porter vos commissions mais qui vous dénoncera aux bourreaux le moment venu, quand il vous saura traqué ou menacé.
Vous le trouvez lourd, parfois amusant mais vos enfants ne l’aiment pas et vous n’avez jamais compris pourquoi.
Le barbare c’est un peu un concentré de l’ordure humaine, un être abject mais parfois intelligent.
Cette brute nous a marqué, enfant, à l’époque on l’appelait la terreur des cours de récré, c’était lui, déjà…mais le voilà homme, éduqué, civilisé, il a su revêtir le masque de la furtivité, l’habit du moine, devenir enfin respectable, drapé de l’éloquence du politicien, vous l’écoutez… comme il est fascinant, mais oui c’est ça ! il a raison… tous ces étrangers, tous ces impôts et qui pense à moi ? hein ! Lui, il y pense au moins, il ne pense qu’à ça d’ailleurs, vous pouvez compter sur lui, il sera là le moment venu…

Le barbare moderne pourrait être comparé à ce mafieux qui a changé de manières mais sans modifier ses habitudes. Le petit prédateur a pris de la hauteur. Il s’est investi en politique. Habitué à traiter avec férocité ceux qui, jadis, se risquaient à résister, notre barbare contemporain ne peut toujours pas se départir de cette brutalité qui fait partie de sa nature profonde. Tout naturellement, le barbare a fait des émules. On les trouve sur tous les chemins de traverse. Ils se manifestent sur le lieu de travail, estimant que l’exploitation consentie est bien plus efficace que la simple résignation enseignée par les Eglises. Le Barbare est à nos portes. Il ne cesse de nous surveiller. Notre voisin est peut-être l’un de ces mercenaires qui n’a rien à refuser à la police…

Ecoutez cette émission de Radio Libertaire consacrée au dernier livre de Maurice Rajfus : L’intelligence du barbare.

 
icon for podpress  Standard Podcast: Play Now | Play in Popup

Empty Rooms de Gary Moore

J’aime beaucoup cet air.
Album Victims of the futur de Gary Moore.

Quand la droite s’adresse à ton cerveau reptilien.

Bachy (PS) = caca= communiste !!!
Gauche = impôts = caca… dixit l’ump local.
C’est à peu près du niveau collège, le bon vieux temps où on écrivait au feutre sur le murs des chiottes des joyeusetés du genre Natacha sort avec Michael, Mme machin=pute etc etc…
La loggohrée droitiste est simple, trés simple.

Toi y’en a penser à ta panse, ok ! Voilà la droite ! voilà son discours !
Je paye, tu payes, ils cassent, ils touchent… nous assène le mal nommé Bruno Subtil du Fhaine.
Admirez la subtilité des propos, l’art de la nuance…
Qui sont ces gens qui cassent et touchent de l’argent ? ha ha… suspense !
Le goret nous laisse sur notre faim, on aurait été heureux de connaitre ces personnes qui cassent et touchent le fruit du labeur du travailleur français.

Voilà c’est à peu près le niveau désolant de cette campagne des Régionales dans ma région.
N’attendez pas un début de programme de la part de cette droite merdique que nous supportons depuis tant d’années.
Ne leur demandez pas de faire appel à votre intelligence, c’est à votre bide qu’il s’adressent, à vos tripes, à vos fesses.
Ayez peur braves gens, de tout ! des noirs, des pauvres, de l’état, des communistes, des jeunes, des chevelus avec des piercings… ayez peur et surtout votez à droite…
L’immonde sarkozy, ce répugnant personnage vient de se distinguer en exploitant honteusement la mort d’un policier, il réclame 30 ans de prison incompressible pour les gens impliqués dans la mort d’un policier, comme ça… le procès serait superflus, pourquoi chercher, pourquoi juger, pourquoi réfléchir ? Il faut avoir PEUR et PUNIR, PUNIR et PUNIR ! Poursuivre la lecture de «Quand la droite s’adresse à ton cerveau reptilien.»

Ma France par Jean Ferrat…

J’aime entendre Jean Ferrat, j’aime l’écouter.
Jean Ferrat c’est un peu plus que de la musique, c’est d’abord un cris, une révolte, un appel.
La France de Jean Ferrat existe je crois, alors si elle existe qu’elle se réveille donc cette France, qu’elle se lève à l’appel des poètes car seuls les poètes peuvent encore la guider quand la confusion des esprits et l’hystérie règnent.
Poètes de tout pays, éclairez-nous, montrez-nous le chemin avec vos mots et votre art ! et que vive à jamais la poésie et la tendresse des coeurs nobles.

Ferrat Ma France
envoyé par Lunethique. – Regardez d\’autres vidéos de musique.

Fils de France….

De la bonne zik
A recommander.

Nous voulons une bonne gauche, ici et maintenant.

Dans nos régions, que ce soit en Champagne Ardenne, dans les DOM ou au fin fond du Larzac, nous avons besoin d’un grand changement.
Le 14 mars votez pour les listes du Front de gauche et de la gauche de gauche pour faire vivre l’intérêt général et la juste réponse au capitalisme qui saccage tout et qui ne respecte rien.


Régionales 2010 – Ensemble – Film meeting
envoyé par frontdegauche. – L\’info video en direct.


Régionales 2010 – Ensemble – Film « Changeons nos régions ! »
envoyé par frontdegauche. – L\’actualité du moment en vidéo.

La garde à vue est l’amie de votre sécurité.

Les collégiennes placées en garde à vue pour une bagarre sont blanchies

AP | 04.03.2010 | 13:05

Le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête qui visait trois adolescentes soupçonnées d’avoir participé à une bagarre devant leur collège en février, a-t-on appris de source judiciaire. L’affaire avait fait grand bruit car les jeunes filles mineures avaient été placées en garde à vue et au moins l’une d’elles avait été menottée, selon sa mère.
« Le parquet estime que la participation des trois collégiennes à des faits de violences volontaires n’est pas établie », indique-t-on jeudi de source judiciaire. « Par conséquent, l’enquête fait l’objet d’un classement sans suite ».
Les trois mineures, soupçonnées d’avoir participé la veille à une bagarre à la sortie du collège Gambetta à Paris (XXème arrondissement), avaient été interpellées le 3 février.
En procédant à un classement sans suite, le parquet met « un terme à une série d’erreurs d’appréciation et de mensonges qui ont été commis à un très haut niveau de la police », a estimé Me Jean-Yves Halimi, l’avocat des trois collégiennes. « Il n’y a pas eu de participation active de ces trois adolescentes à ces faits de violence en réunion », a-t-il affirmé sur France-Info. « Elles sont intervenues au contraire pour porter secours à leurs deux camarades qui se battaient ».
D’après leur avocat, leurs « conditions de garde à vue humiliantes ont été conduites de manière illicite ». « Il y a bien eu menottage alors que les conditions légales n’étaient pas réunies », considère-t-il. En outre, à ses yeux, une simple convocation au commissariat aurait été plus adaptée que la garde à vue.
Quelques jours après l’interpellation des trois jeunes filles, au collège pour deux d’entre elles et à son domicile pour la troisième, l’Inspection générale des services (IGS), la police des polices, a ouvert une enquête administrative sur les conditions de leur garde à vue. AP

Les collégiennes placées en garde à vue pour une bagarre sont blanchies, ouf on est rassurés, elles auraient pu finir leurs jours en prison.
La garde à vue est un protection, c’est ce que racontent les défenseurs de la garde à vue, elle serait une garantie, une protection…
Tant qu’elle est étroitement encadrée et qu’on à la chance de ne pas tomber sur une ordure assermentée, un primaire, un primate en uniforme., un flic quoi… Poursuivre la lecture de «La garde à vue est l’amie de votre sécurité.»

 
icon for podpress  Standard Podcast: Play Now | Play in Popup

Un morceau à découvrir.