Tout augmente et l’égoïsme dans tout ça ?

pnud

Ce graphique représente l’évolution depuis 2000 des prix au niveau mondial de l’énergie, l’alimentation et les métaux.
On constate un quadruplement des prix.
Le plus gênant dans cette affaire ce n’est bien évidement pas que nous habitants des pays riches payions plus cher notre gaz ou notre nourriture, non le plus gênant c’est que dans le même temps les plus pauvres  n’ont pas vu leur « revenus » évoluer…
Les choses ont-elles des chances de changer en 2009 ? la crise permettra-t’elle une prise de conscience salutaire ? l’élection de Jésus Chr… je veux dire Obama, permettra-t’elle l’émergence d’une nouvelle sensibilité politique au niveau mondial ?
Ces questions nous nous les posons à chaque fois à la même période de l’année, nous devenon le temps d’un réveillon de grands humanistes petris de morale et de principes et le reste de l’année que faisons-nous ?
Avant de s’interroger sur l’évolution du monde commençons par nous interroger sur nous même : suis-je capable d’évoluer, de changer ? suis-je capable de penser à autre chose qu’à ma pomme ? et que puis-je faire pour changer les choses dans le bon sens ?
Voilà la vraie question qui détermine tout le reste.

Autres articles du site...

1 réponses à “Tout augmente et l’égoïsme dans tout ça ?”


  • Je pense que 2009 va être très dure – l’effondrement de wall-street ,les fraudes énormes avec pour conséquences des ruines faramineuses et chômage lourd à la clé c’est joué ! par contre je reste dans un optimisme peut-être idiot mais je crois que cela va bel et bien nous obliger à vivre différement – quant à moi je suis d’un caractère spartiate alors toujours adaptable – Tu sais , il y a quand même beaucoup de braves gens qui ouvrent leur coeur et leur porte (je pense à ceux qui secourent les sdf à Calais par exemple )

Laisser un commentaire