P. Bedier jugé en correctionnelle.

20060925obs8320.jpg

P. Bedier vous savez qui est-ce…non ? vous avez déjà oublié cet oiseau ?
Vous ne vous souvenez plus du secrétaire d’état aux programmes immobiliers de la justice du gouvernement Raffarin ?
C’est sous ce titre à rallonge qu’on désignait pompeusement le monsieur “Prison” du gouverment Raffarin.Le monsieur était en effet chargé de construire tout plein de jolies prisons dans lesquelle on enfermerait les mechants délinquants…

Et v’la que j’apprend que le type en question passe en correctionnelle pour avoir bénéficié de sommes en liquide en échange d’attribution de marchés publics pour sa ville de Mantes-la-Jolie…
Ca c’est pas de chance quand meme, hein ?!
Le monsieur est soupçonné d’avoir touché des envellopes d’un entrepreneur aujourd’hui décédé, Michel Delfau.

  • Jean-Pierre Pecriaux, comptable de Michel Delfau : à propos du nombre d’enveloppes à des élus, “C’était normal, on ne pouvait pas faire autrement pour obtenir des marchés” (RTL, 25 septembre 2003).
  • Aloka Delfau, ex-femme de Michel Delfau : “Nous étions en train de parler à Pierre Bédier (avec Michel Delfau), dans la perspective d’un rendez-vous avec lui, et mon mari avait demandé à la comptable d’apporter du liquide. Il m’avait posé la question :’Au fait, combien je lui donne ?’. Je me suis souvenue que, la fois d’avant, il lui avait donné 50 000 francs, et je lui ai donc dit’50′. Mon mari voulait avoir cette précision quant au montant qu’il voulait remettre à Pierre Bédier” (Le Monde du 26 septembre 2003).

Ce n’est pas trés ettonnant connaissant la réputation du monsieur : brutal, autoritaire, malhonnete…

Comment ne pas y voir un signe du destin ?
C’est évident, il devait construire la cellule qui va l’acceuillir sous peu…Espérons qu’elle soit au moins confortable !
Que dire d’autre sur ce petit mussolini local ? RIEN.
Dépeche AFP ici 

Autres articles du site...

0 réponse à “P. Bedier jugé en correctionnelle.”


  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire