Nos amis flics dans la citée des 4 000…

policiers.1215676476.jpg

Après l’affaire de l’attaque à l’arme lourde d’une escorte de la police dans la citée des 4000, Jean-François Herdhuin, directeur départemental de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis s’est fendu d’une declaration remarquable de lucidité et de modération, je vous laisse juge : « des renforts venant de Paris ainsi qu’une compagnie de CRS supplémentaire » à La Courneuve, pour constituer « des patrouilles renforcées très dissuasives, avec fusils à pompe et pistolets mitrailleurs« .
Voilà qui améliorera sensiblement l’image de la police dans ces quartiers déshérités !
Pour apaiser le quartier rien de mieux qu’un bataillons de CRS.
Braquer les pauvres gens qui sortent faire leur courses avec des armes à feu, quoi de mieux pour leur arracher un petit sourire plein de complicité et d’affection… c’est incontestable, les habitants de la citées des 4000 vont apprécier ce déploiement de robocops casqués et gantés et l’encerclement de leur quartier.
Mais quelle bande de nuls, un tel aveuglement, c’est pas possible.
On progresse, mais vers quoi ? vers une dictature policière à moins que ce ne soit une révolution ? je la souhaite de tout mon coeur car ce régime fait la guerre à sa population,  il nous fait la guerre en se dissimulant derrière une prétendue lutte contre l’insécurité.
Ces manoeuvres policières n’ont rien à voir avec une opération de police classique visant a appréhender des criminels.
C’est tout un quartier avec ses habitants, hommes, femmes, enfants, vieillards qui sont mis dans le même sac. Il s’agit d’une véritable mise au pas des citoyens que nous sommes et les citées françaises sont un terrain d’expérimentation pour une police de plus en plus violente, de plus en plus raciste et arrogante.
La police se prépare, elle s’entraine.
Cette police ne nous fera pas de cadeau le moment venu.
Je sais qui sont mes ennemis.

Autres articles du site...

2 réponses à “Nos amis flics dans la citée des 4 000…”


  • Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez!

    La majorité des gens honnêtes de ce quartier ne demande qu’une présence policière. Dans les halls d’immeuble ce sont les dealers qui font la loi. Il sont armés et violents. J’aimerais vous y voir avec votre fleur au fusils!

  • Je vis sur la même planète que vous et je n’ai pas écris qu’il ne fallait pas une police.
    Je fais juste la différence entre une police républicaine au service de tous et une armée d’occupation qui braque les gens.
    La police se militarise, s’extrémise, se radicalise dans ses méthodes et son langage et je doute fortement qu’une telle dérive soit compatible avec ce que nous sommes en droit d’attendre dans un état de droit, si au moins c’était efficace… même pas ! Et c’est bien ça qui est terrible…c’est de pire en pire, cette police devenue milice échoue lamentablement, le sarkozysme a totalement échoué mais il en faut toujours plus, il faut s’obstiner dans la mauvaise voie au lieu de se dire qu’on s’est peut être trompé et qu’il faudrait peut être changer la police.
    La surenchère ne menne à rien, combien de bavure vous faut il avant que vous ne le compreniez ?!
    Cet entêtement imbécile menne tout droit à la dictature et à la fin de l’état de droit, l’affaire des flic condamnés pour avoir fait de faux procès verbaux est là pour nous rappeler où menne ce genre de dérive dangereuse.

Laisser un commentaire