Pierre Bedier, le pourri de la République.

20060925obs83201

Oh que je suis cruel, rien ne m’échappe ma parole…
Souvenez-vous de Pierre Bedier, ex-secrétaire d’état aux programmes immobiliers de la justice du gouvernement Raffarin… Ce monsieur n’est pas resté longtemps à son poste tant le nombre de casseroles qu’il traine étaient importantes… Un secrétaire d’état à la construction des prisons pareil ça fait un peu désordre dans un gouvernement qui promettait de nettoyer les banlieues au karcher.
Bedier avait été condamné à l’époque (2006) à plusieurs mois de prison avec sursis et a une amende de 50 000 euros pour une banale histoire d’enveloppes, etc, une broutille quand on connait le personnage.
J’en parlais déjà à l’époque, voir le billet ICI

2 ans plus tard, je déplorais l’atténuation de sa condamnation en appel dans le billet suivant ICI
Sa peine avait été réduite, mais ça ne suffisait pas pour le pourri de la République qu’il est, il a eu la mauvaise idée de se pourvoir en cassation et devinez quoi…
BANCO ! il a décroché la timbale.
Cette fois c’est définitif, condamnation confirmée à 18 mois de prison avec sursis et six ans d’inéligibilité pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux, amende de 25 000  euros, perte de ses mandats, inéligibilité de 6 ans, perte des droits civiques, joliiii… n’en rajoutez pas.
Peine bien légère en vérité mais avec ses relations il aurait pu échapper à une condamnation alors on va pas faire les difficiles.
Que ça lui serve de leçon à ce voleur.

On est rassuré, il ne pourra pas se présenter aux Européennes, avec un tel palmarès c’est improbable par contre une entrée au gouvernement… ça ne sera pas le premier pourri a entrer dans un gouvernement.

Ah elle est belle la Droite donneuse de leçons.

Pierre Bédier condamné pour corruption

Le président UMP du conseil général des Yvelines a vu son pourvoi rejeté par la Cour de cassation, ce qui rend définitive sa condamnation à 18 mois avec sursis et six ans d’inéligibilité.

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par le président (UMP) du Conseil général des Yvelines, Pierre Bédier, rendant définitive sa condamnation à 18 mois de prison avec sursis et six ans d’inéligibilité pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Pierre Bédier perd donc son mandat de conseiller général et de président de conseil général. Les trois ans de privation des droits civiques impliquent son inéligibilité pendant le double du temps, soit six ans.

La chambre criminelle de la Cour de cassation s’est prononcée en conformité avec l’avis du parquet général.

Les faits qui étaient reprochés à Bédier remontent à l’époque où il était maire de Mantes-la-Jolie, de 1995 à 2005.

Le 16 mai 2008, la cour d’appel de Paris avait confirmé la peine prononcée en première instance en terme d’emprisonnement et de privation des droits civiques. En revanche, elle avait réduit la peine d’amende infligée à l’ancien secrétaire d’Etat aux Programmes immobiliers de la Justice, la ramenant de 50.000 à 25.000 euros.

Le 15 avril, il avait d’ores et déjà renoncé à son mandat de député des Yvelines. Six mois plus tôt, en octobre, il avait demandé au Premier ministre de prolonger au-delà de six mois la mission parlementaire dont il avait été chargé sur le développement solidaire et l’immigration. Cela a permis à sa suppléante, Cécile Dumoulin, de lui succéder à l’Assemblée nationale, sans qu’une nouvelle élection soit organisée.

Autres articles du site...

0 réponse à “Pierre Bedier, le pourri de la République.”


  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire