Jacques Généreux, formidable.

Écoutez Jacques Généreux (Parti de Gauche).
Ca fait plaisir de redécouvrir un vrai langage de gauche, radical, débarrassé de la bouillie mentale libérale qui à ruiné la pensée et les espoirs de la Gauche.
Une bouffée d’oxygène.
L’espoir n’est pas mort.

Jacques Généreux Saintbrieuc
Vidéo envoyée par Frontdegauche-Ouest

Meeting du Front de Gauche à Saint-Brieuc – Circonscription Ouest – Élections européennes du 7 juin 2009

Autres articles du site...

4 réponses à “Jacques Généreux, formidable.”


  • Je regrette vraiment de ne pas avoir entendu ce discours avant les élections. Je pense que mon bulletin vert (que je ne regrette pas) serait devenu rouge…

  • En tant qu’ancien Vert je ne me désole pas du bon score des listes Europe écologie, bien au contraire, ceci étant j’ai une crainte c’est de voir les ecolos se rapprocher de là droite et de renoncer à l’aspect hautement radical et subversif de l’écologie politique…
    L’écologie est révolutionnaire, je vois mal comment ils pourront longtemps gérer cette contradictions : accepter un système qui promeut le productivisme et le libre échange alors que l’urgence écologique nous commande de tourner le dos à ce système qui détruit tout.
    Au Parti de gauche nous n’avons pas ce problème, nous sommes écologistes donc naturellement anticapitaliste et anti productiviste.

  • Mélenchon casse un peu la tête mais Généreux, c’est vrai que ca fait du bien, enfin des intellos qui nous défendent un peu.
    Ca change des « c’est comme ca », « on peut rien y faire… », « faut s’adapté » (c’est toujours les memes qui doivent s’adapté et faire des sacrifices).
    Je travaille au SMIC et j’ai 40 ans, un loyer à payé et une voiture à remboursé avec deux enfants à charges.
    ELLE EST PAS BELLE LA VIE, sérieusement j’ai quoi comme perspective et mes gamins (vu le marché de l’emploi)vont devenir quoi?
    Si t’es manuelle, sans capital, t’es niqué!

  • Oh ces intellos existent mais ils ne sont pas invités par Claire Chazal ou par Jean Pierre Pernaut, question de priorité…
    Tf1 à d’autres priorités que d’informer et d’éduquer sinon ça ne serait pas tfmerde…

Laisser un commentaire