Joseph Stiglitz sur France Inter.

Stiglitz est un habitué de la matinale de France inter mais je ne me lasse jamais de l’écouter tant sa pensée est pertinente sur l’évolution du capitalisme.
J’ai déjà parlé de Stiglitz sur ce blog (voir ICI et ICI)
Pour ceux qui ne connaissent pas Stiglitz sachez qu’il est prix nobel d’économie, qu’il a dirigé la Banque mondiale et qu’il a été un proche collaborateur de Clinton dans les années 90 (Clinton aurait été bien inspiré de l’écouter un peu plus…) et qu’il est l’auteur du best seller La grande désillusion et qu’il vient d’écrire un nouveau livre : Le triomphe de la cupidité, livre que je compte me procurer.
La question que je pose est simple : comment se fait-il qu’un économiste aussi éminent soit à ce point ignoré par les bons à rien qui n’ont pas été capable de voir arriver cette crise et qui se prétendent économiste… Vous êtes capable de répondre à cette question vous ?!

Autres articles du site...

2 réponses à “Joseph Stiglitz sur France Inter.”


  • Nico#2 (pseudo utilisé sur fr.soc.politique)

    En effet, Joseph Stiglitz est un grand économiste, et c’est déplorable que ses analyses très pertinentes ne soient pas plus prises en compte (même constat avec Paul Krugman, Nouriel Roubini, ou bien encore Maurice Allais en France !).

    Au passage, je trouve ton blog pas mal, et ton profil aussi. Et c’est un forumeur de FSP, souvent (plus en apparence que sur le fond d’ailleurs) en désaccord avec toi sur ce NG, qui te le dit.

    Bien cordialement

    Nico#2 aka Nicolas STAMB**H

  • Merci du compliment.

Laisser un commentaire