Wikileaks : La liberté ? oui mais pas trop…

Julian Assange, fondateur de Wikileaks

La liberté d’information ? oui bien sûr…
La liberté ? mais c’est évident voyons, ne sommes nous pas en démocratie ?

Alors dans ce cas comment faut-il comprendre l’article du Sun qui fait référence aux révélations du site Américain wikileaks sur la guerre d’Afghanistan (des milliers de documents secrets mis en ligne), la sale guerre de notre temps ?

Que devons-nous penser des attaques du Sun quand il parle de « clowneries » en évoquant le travail extraordinaire de Wikileaks ?  que devons nous penser lorsque on lit dans les colonnes de ce sinistre torchon de la nébuleuse Murdoch :

« La publication de rapports des services secrets par des journaux de gauche en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Etats-Unis ne peut avoir qu’un seul effet : saper le moral des hommes et des femmes au front, prêts à donner leur vie pour notre liberté. Les chefs militaires préviennent que les révélations d’hier mettent en danger les vies de davantage de soldats britanniques et américains. Cela contribuera à saper la confiance entre les partenaires de coalition qui combattent en Afghanistan et à attiser les craintes de l’opinion publique. Le clown qui a publié les documents a déclaré qu’ils semblaient ‘apporter la preuve de crimes de guerre’. Mais c’est l’individu qui les a dévoilés en premier lieu qui devrait se trouver sur le banc des accusés. Et vite. Il a déjà fait suffisamment de mal. »

The Sun le 27 juillet 2010

Que devons-nous penser quand on apprend qu’un soldat qui a fait des révélation à Wikileaks sur une bavure de l’armée Américaine en Iraq risque 54 ans de prison : http://www.bradleymanning.org/
Que devons nous penser des menaces et des pressions que subit le site d’information, on parle même de menaces physiques, il est en tout cas recherché, pourquoi au juste ?
Un type du Pentagone déclare : « Nous aimerions savoir où il est, nous aimerions sa coopération dans ce domaine, »  ben voyons…

Tout cela me fait dire que notre idée de liberté d’informer, de circuler ou de nous exprimer sont douces utopies aux yeux de ceux qui nous dirigent, eux qui proclament ces mêmes valeurs, auxquelles ils ne croient pas, du matin au soir à la figure de ceux qu’ils désignent de tyrans…
Nos leçons, notre morale ne vaut que pour les autres, nos énnemis, au nom de la liberté, de la démocratie et des Droits de l’homme baillonnont le peuple, il nous remerciera le moment venu…
C’est par ces mots qu’on pourrait résumer la pensée de nos gouvernants qui croient bien peu à la force de la liberté et à la puissance de la vérité.
La vérité balaiera ces menteurs, ces scélérats qui cherchent à nous cacher les horreurs qu’ils commettent chaque jour en notre nom à traver
s le monde.
La population a le droit de savoir ce qu’on commet soit disant pour sa sécurité, elle à le droit de refuser cette « sécurité » achetée au prix du sang des enfants Irakiens ou Afghans, elle à le droit de savoir à quoi sert l’argent de ses impôts.
Grace à Internet, grace au courage de gens comme
Bradley Manning ou Julian Assange nous pouvons rêver d’un autre monde, un monde plus juste où la vérité ne serait plus honteuse.
J’encourage toutes les personnes qui liront ce billet à soutenir  les éclaireurs de notre monde qu’ils s’appellent Wikileaks ou Mediapart car la justice et le monde meilleur auquel nous aspirons ne peut naitre que de la vérité.

Lien : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2898
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/07/27/wikileaks-julian-assange


Autres articles du site...

0 réponse à “Wikileaks : La liberté ? oui mais pas trop…”


  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire