Photos d’Iran.

2023440236-pendaison-teheran-de-deux-assassins-d-un-haut-magistrat-iranien

J’aimerais vous parler d’une spécialité Iranienne : la pendaison publique.
Cinq personnes ont été pendues dans le nord est du pays (Mashad).
Deux autres à Téhéran.
Ca faisait 5 ans qu’il n’y avait pas eu de pendaison publique à Téhéran même…Jamais à cours d’imagination les bourreaux Iraniens qui avaient pris l’habitude d’utiliser des engins de levage pour mettre en oeuvre leur sinistre besogne, ont fait une exception pour les cinq de Mashad en rompant avec la tradition, les pauvres n’ont eu droit qu’à une simple potence…
Etaient ils à cours d’engin de levage ? A moins que ce ne soit les prix de la location des grues qui ne se soit envolé…
Faut dire que ces engins sont très sollicités, en moyenne 300 fois pas an !
On peut d’ailleurs se demander si les grues servent à autre chose dans ce pays merdique !
A part ça rien de nouveau dans cette tyrannie.

A visiter : Ensemble contre la peine de mort.

liveleak-dot-com-77440-282365_orig.jpgliveleak-dot-com-77440-282370_orig.jpg 2338649603-iran-premiere-pendaison-publique-teheran-depuis-cinq-ans1.jpg

Autres articles du site...

16 réponses à “Photos d’Iran.”


  • Mais toutes mes félicitations pour cet article pleins de profondeurs et de finesse !

    Mafois la france guillotinais des gens il n’y a pas si longtemps……

    « ce pays mérdique » quel vocabulaire, et en plus ça veut faire de la pseudo politique altermondialiste ?

    Rase tes dreads et apprend à te comporter en société avant de faire le malin sur la toile…

  • LA France guillotinnait mais elle ne le fait plus, la société a évolué.
    Ce discourt pernicieux n’a qu’un seul objectif : banaliser l’expression de la barbarie.
    Une société qui pend des homosexuels, des opposants politiques et même des assassins est une société MERDIQUE.
    Je persiste et signe.
    Pour ce qui est de mon vocabulaire permet moi de te dire que je t’emmerde, tu es ici sur mon blog c’est à dire chez moi, si ça te pose problème je te conseille de te barrer.
    Si la liberté d’expression te pose problème et bien va vivre dans le paradis iranien !
    Tu as le bonjour de mes dreads ducon !

  • Je le sais tout ça, en effet, ce qui se passe en Iran est absolument horrible et monstrueux! Et c’est vrailent triste, car la première victime est la population iranienne! Si une femme a le malheur de voir son foulard glisser légèrement, elle est arrêtée (idem pour les touristes!), si le manteau de cette dernière (ou « Rassouri ») n’arrive pas complètement au niveau des genoux elle est arrêtée aussi! En effet, cette tenue vestimentaire très arbitraire (qui n’est d’ailleurs nullement imposée par l’islam, mais qui est la résultante d’une très mauvaise interprétation de cette Religion) est imposée pour toutes femmes iraniennes ou étrangères circulant dans ce pays, et si elles ont le malheur de ne pas être aux normes du code vestimantaires, les sanctions risquées vont de l’avertissement à quelques dizaines de coups de fouet! En passant par la prison bien évidemment!

    En effet, la pendaison publique est, on peut le dire « une spécialité du gouvernement iranien des mollahs » et en effet, quelques 300 personnes souvent innocentes sont assassinés chaque année!
    A noter aussi que la lapidation est toujours approuvée par la Constitution iranienne! Et que toute peine de mort peut être appliqué dés l’âge de 9 ans chez la fille, et dés l’âge de 15 ans chez le garçon!
    Un exemple: mahmoud et Afaz, deux jeunes résistants aux régime des mollahs, âgés de 16 et 18 ans, ont été pendus à Mashad après avoir reçu 200 coups de fouets! Ils ont été accusés d’homosexulatié afin de cacher leur hostilité à l’égard de la théocratie des mollahs! (Hostilité d’ailleurs partagées par de nombreux iraniens!!!! Mais le problème est là: Le peuple est terrorisé et n’ose pas manifester, quoiuqe ça commence un peu à chauffer!)

    Des manifestations violentes ont eu lieu dans la ville de Shiraz contre le Régime à la suite de l’Assassinat (par la police) d’un chanteur célèbre de ce pays qui a commis le crime de faire une chanson portant le nom d’une épouse du prophète!
    Les étudiants de Shiraz ont d’ailleurs envahit le bureau du directeur (un extremiste religieux) et ont été soutenus par la foule!

    Le Peuple iranien est victime de cette oppression, de cet obscurantisme religieux , et de nombreuses manifestations ont souvent lieu, mùais malheureusement, beaucoup de manifestants sont tués, torturés, ou emprisonnés!

    En tout cas cher Kamel, merci pour ton blog, et c’est BIEN de montrer ces images afin que les gens savent ce qui se passent dans ce pays, pourtant si intéressant en matière d’art, d’histoire, d’architecture…

    La meilleurs manière d’aider les iraniens VICTIMES d’une théocratie est d’en parler et de divulguer tout information de ce genre! Car il serait temps qu’une pression internationale sur l’Iran au nom du respect des droits de l’homme (et surtout de la femme) se mette en place!

    Tu peux aussi contacter Nazanin, ancienne Miss Canada d’origine iranienne, qui, gràce à son action a réussit à sauver d ela pendaison une iranienne de 18 ans, portant aussi le nom de Nazanin! Tu peux la contacter sur son site.

    Mais continues à en parler! On ne peut pas être indifférent à toutes ces horreurs!

  • Merci pour ce message.
    Je suppose que tu es Iranien ou d’origine Iranienne.
    Je n’aimerais aps que tu crois que je suis hostile à ce pays, j’aurais du écrire « Régime de merde » et non « Pays de merde ».
    Je pense à ces victimes innocentes de la brutalité de ce régime odieux et j’ai une peine immense.
    Quand je vois des jeunes gens de 20 ans, dans la force de l’age, finir au bout d’une corde, je crie à la barbarie.
    Cette tyrannie doit disparaitre mais nos états lâches ont abandonné les démocrates Iraniens.
    Amitié au peuple Iranien.

  • Ces islamistes sont des fils de p***. Quand on pense q’on est au 21ème siècle et que ce genre de parasites sevissent encore on en en droit de se demander comment les irradiquer. Vivrais-je assez vieux pour assister à leur mise à mort que, au fond, toute l’Europe occidentale souhaite sans l’avouer. La haine de l’Islam va avoir des repercussions sur l’état de la planète très rapidement…ce n’est qu’une question de temps.

  • Parasite, mise à mort, éradication, fils de p****…
    Je n’aime pas votre discourt simpliste et haineux.
    L’Iran est un pays respectable comme tous les pays du monde, ce sont ses dirigeants qui ne le sont pas, c’est aux Iraniens et à eux seuls de rétablir un régime respectable dans leur pays en se révoltant, notre devoir est de les soutenir, pas de nous mêler de leurs affaires.
    J’ai de plus du mal à comprendre ce que l’Islam vient faire dans cette histoire.
    L’Islam ceci, l’Islam cela… on sert de l’Islam à toutes les sauces, c’est tendance en ce moment, c’est mode.
    Je n’ai pas de sympathie particulière pour l’Islam mais il faut m’expliquer en quoi l’Islam est responsable des abus du régime Iranien.

  • lundi 17 mai 2010 à 22h57
    Bonjour à toutes et tous de TB33prod

    Bonjour Kamel nous avons découvre ton blog par hasard nous avons installer ton article sur Facebook pour faire passé l’information.
    si tu à des infos fait nous les passés sur notre E-mail nous les diffuserons sans problème.
    http://www.facebook.com/editnote.php?draft&note_id=398730821362&id=1102166080
    veuillez agréer de tout l’équipe nos respectueuses salutations

  • Et les états-unis pays démocratique?
    on ne voit pas les millier de personnes exécutés a la chaise électrique et parfois innocent en général des blacks.
    maiiiiis eux!!! on ne peut rien leur dire car sinon il couperait l’économie de la france…c’est aussi lache qu’une pendaison en iran.

  • Je dénonce régulièrement la peine de mort au USA sur ce blog, une simple recherche avec le mot clef « USA3 ou 3peine de mort3 te convaincra du contraire.
    Tu fais une grossière erreur en opposant la peine de mort en Iran et aux USA, pour moi c’est la même chose et je combats ce fléau qu’est la peine de mort aussi bien en Iran qu’aux USA.
    La peine de mort telle qui’elle est pratiquée en Iran ne devient pas respectable parce qu’on exécute des gens au USA, elle reste immonde et voilà pourquoi nous devons la dénoncer.
    Je me fous qu’elle ai lieu en Iran, ce qui est ignoble c’est qu’on continue d’exécuter des gens en 2010, point à la ligne !

  • C’est triste de voir ces images! La peine de mort est aussi brutale aux USA qu’en Iran ou dans d’autre pays.
    Personellement je ne suis ni d’accord ni contre, mais on ne peut pas utiliser la peine de mort comme moyen de control et d’intimidation politique comme en IRAN. Que le regime iranien est tres brutale est evident. LUCAS

  • La différence entre l’Iran et les USA, c’est qu’aux USA on emploie la peine de mort en dernier recours pour les crimes les plus graves (folie meurtrière principalement) pour mettre fin aux risques de récidive. En Iran, on fait des exécutions d’homosexuels et d’opposants du régime sur la place publique…

    La mort, c’est terrible, c’est sûr. Mais dire que les USA font « la même chose » que l’Iran, je ne suis pas d’accord. Il fait meilleur vivre aux Etats-Unis qu’en Iran quand on est un marginal.
    Après, pour « pays de merde », je ne suis pas d’accord non plus. Mais après tout c’est un billet d’humeur, pas une étude politico-sociale.

  • Quand on se prétend défenseur des valeurs les plus élevées, ce qui n’est pas le cas de l’Iran mais bien le cas des USA, on se doit de montrer un minimum l’exemple en étant à la hauteur des valeur qu’on défend…

  • l’auteur de l’article:vous ne mentionnez aucun moment les crimes commis par ces 5 individus, donc je devine que vous les ignorez probablement..
    sachant que vous devez probablement tre du genre appeler au lynchage quand il s’agit de cas de pdophilie par exemple, il aurait t plus juste de vous renseigner avant de commencer, emport par vos ardents sentiments la rdaction de cet article.
    d’ailleurs c’est la suprme arrogance que de crier la barbarie dans ce cas de figure alors que la peine de mort fut abolie seulement en 1981 en France… croire qu’une « avance » de 30 ans confre une supriorit telle que vous pouvez permettre une telle diatribe contre l?tat iranien.
    et je clos mon propos en prcisant que lorsque la peine capitale est applique l’abris d’une prison amricaine en plein dsert de l?Arizona cela ne vous choque ni vous meu aucunement. j’en viens donc me demander si c’est tant la peine de mort, le fait qu’elle soit applique en place publique, ou encore le fait que ce soit le fait d’un pays musulman qui vous drange.

  • titre indicatif quatre de ces cinq individus taient des trafiquants de drogue, et le dernier tait un violeur, donc ne soyez pas tents de faire des raccourcis politiques plus que faciles par piti. et pour vous citer « Une socit qui pend des homosexuels, des opposants politiques et mme des assassins est une socit MERDIQUE » j’en conclu donc aprs avoir mis en parallle vos critres d’une socit merdique et le cas prsent que la socit iranienne n’a rien de merdique vue qu’elle pend des coupables jugs et condamns, tout comme les tats unis ou la chine qui sont des dmocraties vos yeux peut tre…

  • ps: Une socit qui pend des homosexuels, des opposants politiques et mme des assassins… » navr je n’avais pas relev la partie de la phrase incluant les assassins, ne prenez donc pas en compte la fin de mon second commentaire. merci

  • Le relativisme pour discréditer le combat contre la peine de mort : si la peine de mort a été abolie il y a seulement 30 ans en France alors on devrait se taire et laisser ces chers mollahs iraniens exécuter qui ils veulent… Absurde et complètement idiot. Vous devriez plutôt vous demander cher partisans de la peine de mort et des exécutions en place publique, pourquoi cette horreur moyenâgeuse a été abolie dans notre pays, c’est aux gens comme moi et non à ceux comme vous que nous le devons alors silence!

Laisser un commentaire