Watson est « mortifié »…si seulement !

4074246738-le-prix-nobel-de-medecine-james-watson-suspendu-de-son.jpg

Cette vieille momie de la génétique ne sais plus à quel chromosome se vouer.
Le voilà qui s’étale en plates excuses, il en deviendrait presque dégoulinant, encore un peu et il passera directement de l’état solide à l’état liquide !
Il se déclare « mortifié » par ses propos racistes sur l’infériorité intellectuelle des noirs…
Devant le tollé et les sanctions qui ont fait suite à ses déclaration d’une rare stupidité, cette vieille souris de laboratoire ne trouve plus ses mots… inquiétant pour un prix nobel…
Il déclare : « Et le plus grave, c’est que je ne peux pas comprendre comment j’ai pu dire ce sur quoi on me cite. Je peux certainement comprendre pourquoi les gens, en lisant ces mots, ont réagi comme ils l’ont fait« , s’il ne comprends pas alors c’est plus grave que je n’imaginais, c’est du gâtisme avancé.
Le naufrage d’un vieux con…
La science ne mérite pas ça !

Le prix Nobel de médecine James Watson suspendu de son laboratoire pour propos racistes.
Par Par Paola MESSANA AFP – Vendredi 19 octobre, 18h25

NEW YORK (AFP) – Face au tollé mondial suscité par ses propos racistes, le prix Nobel de médecine James Watson a annulé vendredi sa tournée européenne et rentre aux Etats-Unis, où un prestigieux laboratoire de recherches l’a suspendu de ses fonctions.

« Le conseil d’administration s’est réuni et a décidé jeudi soir de suspendre le Dr Watson de toutes ses responsabilités administratives », a déclaré dans un communiqué Bruce Stillman, PDG du laboratoire situé à Long Island (nord-est des Etats-Unis).

Le Dr Watson était jusqu’à jeudi numéro deux de l’Institut de recherches de Cold Spring Harbor, qui comprend également une « Faculté Watson de Sciences biologiques ».

« Il n’était pas le directeur du laboratoire, mais seulement un administrateur, ni même le doyen de la faculté de biologie qui porte seulement son nom », a précisé à l’AFP un porte-parole du laboratoire, David Lucs.

Le généticien de 79 ans, récompensé par le Nobel de médecine en 1962 en tant que co-découvreur de la structure de l’ADN, était arrivé cette semaine en Grande-Bretagne et devait participer à diverses manifestations jusqu’au 25 octobre.

Le scandale est arrivé lorsqu’il a déclaré dans une interview au Sunday Times que les Africains n’étaient pas aussi intelligents que les Blancs.

« Nos politiques sociales se fondent sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre (Occidentaux blancs), alors (…) que toutes les recherches concluent que ce n’est pas vraiment le cas », affirmait-il au journal britannique.

Le musée des Sciences de Londres avait été jeudi le premier à réagir à ces propos en annulant une conférence que devait donner le Dr Watson. La Fédération des scientifiques américains (FAS) a également condamné ses propos.

Le généticien a tenté vendredi matin d’apaiser la controverse, se disant dans un communiqué « mortifié par ce qui s’est passé ». « Et le plus grave, c’est que je ne peux pas comprendre comment j’ai pu dire ce sur quoi on me cite. Je peux certainement comprendre pourquoi les gens, en lisant ces mots, ont réagi comme ils l’ont fait », a-t-il déclaré.

« A tous ceux qui ont déduit de mes propos que l’Afrique, comme continent, était d’une certaine façon génétiquement inférieure, je ne peux que présenter mes excuses sans réserve », a-t-il ajouté. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Plus important de mon point de vue, il n’y a aucune base scientifique pour une telle croyance ».

Avant l’annonce de son retour aux Etats-Unis, l’université d’Edimbourg a indiqué vendredi avoir annulé l’intervention prévue du chercheur, jugeant les propos qu’il avait tenus « incompatibles » avec les valeurs qu’elle défend. Un festival à Bristol a fait de même, dénonçant la « provocation inadmissible » de ses opinions.

Le généticien est connu pour ses déclarations outrancières. Il avait déjà défrayé la chronique en affirmant que les femmes devraient avoir le droit d’avorter si des tests pouvaient déterminer que l’enfant à naître portait les gènes de l’homosexualité.

Celui qui est parfois considéré comme « le grand-père de l’ADN » avait également laissé entendre qu’il pouvait y avoir un lien entre la couleur de la peau et les pulsions sexuelles, ce qui expliquerait pourquoi les Noirs ont une libido plus développée que les autres, selon lui.

Il avait aussi estimé qu’on pourrait un jour modifier la génétique pour créer des gens plus beaux.

« Les gens disent que ce serait horrible si on pouvait faire en sorte que toutes les filles soient jolies », avait-il déclaré, selon la presse. « Moi je trouve que ce serait super ».

Autres articles du site...

2 réponses à “Watson est « mortifié »…si seulement !”


  • blablablabla…….
    …….
    NDLR : 4 lignes de conneries, j’ai laissé la fin du commentaire…

    lol 10 contre 1 que tu censures mon commentaire, sous merde.

  • Gagné Ducon, j’ai censuré ton message !
    Et oui je fais ce que je veux sur mon blog.
    Sur mon blog on est poli, si t’es pas content t’as qu’a aller voir ailleurs !

Laisser un commentaire