Licenciement de Richard Labévière, RSF n’en parle pas.

Richard Labévière, journaliste à RFI vient d’être licencié.
Spécialiste de politique internationale il avait déjà été mis sur la sellette après une plainte de l’ambassadeur d’Israël qui jugeait sa couverture du conflit israélo-palestinien pas assez favorable à Israël.
On croit rêver !
Reportères Sans Frontières si prompt à donner des leçons de droits de l’homme au reste de la planète s’est bien gardé bien de dénoncer cette atteinte à la liberté d’informer, il n’y a pas de problèmes chez nous bien entendu, les leçons de morale c’est pour les autres, les bamboulas, les bougnoules…
On attend les réactions indignées de nos « grandes consciences », je pense bien entendu à nos « philosophes » accrédités que sont BHL, Glucksmann et Finkelcrotte.

Censures françaises, Richard Labévière
Vidéo envoyée par Cinesoumoud

CENSURES FRANCAISES
l’interviewer interviewé :
Richard Labévière,journaliste s’explique sur son licenciement abusif par Radio France International (RFI), suite à son interview du Président syrien Bachar el Assad, en juillet 2008… Ubuesque, Kafkaïen, les mots manquent pour décrire le grotesque de ce licenciement abusif d’un journaliste connu pour son professionalisme et sa bonne connaissance du dossier proche et moyen-oriental!!
L’affaire Richard Labévière s’inscrit dans l’orwellisation en cours de la presse française, la remise en cause du pluralisme journalistique et de la liberté d’expression au pays des Lumières. Avec, pour horizon, la volonté d’imposer une lecture unique, néo-conservatrice et inconditionnellement pro-israélienne des crises et des relations internationales.
Soutenir ce journaliste irréprochable, qui assigne en justice la chaîne publique qui l’employait, c’est soutenir la presse libre dont tout citoyen a besoin.
SIGNEZ LA PÉTITION: http://www.ipetitions.com/petition/Labeviere2008/

Autres articles du site...

0 réponse à “Licenciement de Richard Labévière, RSF n’en parle pas.”


  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire