Roswell : Des visiteurs se sont ils egarés sur Terre il y a 60 ans ?

Vous savez qu’on fête actuellement le 60ème anniversaire du crash de Roswell.
La ville Américaine près de laquelle d’aucuns prétendent qu’une soucoupe volante se serait écrasée.

Rappel des faits :

Le 3 juillet 1947, Mac Brazel, propriétaire d’un ranch près de Roswell, découvre des débris sur ses terres, et prévient la base militaire la plus proche. Un jeune militaire du Roswell Army Air Field (RAAF) fait alors un premier communiqué de presse, où il annonce qu’ils ont découvert une soucoupe volante (« flying disc ») écrasée près d’un ranch à Roswell, déclenchant un fort intérêt de la part des médias. L’« observation » originelle du phénomène OVNI, celle de Kenneth Arnold, ayant eu lieu un mois plus tôt et ayant eu un écho important dans la presse, les soucoupes volantes étaient dans l’esprit de tous, y compris des jeunes militaires. Le lendemain, le commandement général de la base publie un rectificatif, annonçant que la soucoupe volante était seulement un ballon-sonde. Une conférence de presse est organisée dans la foulée, exposant aux journalistes des débris provenant de l’objet crashé et confirmant la thèse du ballon. L’affaire tombe alors dans l’oubli pendant une trentaine d’années, même parmi les chercheurs d’OVNI.

Mais en 1978, le major Jesse Marcel, impliqué dans la récupération des débris de 1947, déclare à la télévision que ceux-ci étaient sûrement d’origine extraterrestre et que les débris que le général Ramey (responsable de la base) a montrés aux journalistes ne sont pas ceux que Marcel lui a apportés de Roswell.
Il fit part de sa conviction selon laquelle les militaires avaient en réalité caché la découverte d’un vaisseau spatial à l’ufologue Stanton T. Friedman.
Son histoire circula parmi les amateurs d’OVNI, figurant même dans des revues d’ufologie.En février 1980, le National Enquirer conduisit sa propre interview du major Marcel, attirant l’attention mondialement sur l’incident de Roswell. D’autres témoins et rapports sortirent de l’ombre au fil du temps, ajoutant de nouveaux détails à l’histoire. Par exemple, une grande opération militaire se serait déroulée à l’époque, visant à retrouver des morceaux d’épave, ou encore des aliens, sur pas moins de 11 sites, ou encore des témoignages d’intimidation sur des témoins.

En 1989, un entrepreneur de pompes funèbres à la retraite, Glenn Dennis, affirma que des autopsies d’extra-terrestres étaient conduites dans la base de Roswell.

En 1991, le général Du Bose, chef d’état-major du général Ramey en 1947, confirme que ce dernier a substitué aux débris transmis par la base de Roswell ceux d’un ballon météo, qu’il a montrés aux journalistes.

En réponse à ces nouveaux élements, et après une enquète du Congrès des États-Unis, le Government Accountability Office (organisation de surveillance appartenant au Congrès) demanda à l’Air Force de conduire une enquête interne. Le résultat de cette enquête fut résumé en deux rapports.
Le premier, paru en 1995, conclut que les débris retrouvés en 1947 provenaient bien d’un programme gouvernemental secret appelé Projet Mogul.
Le second, paru en 1997, conclut que les témoignages concernant la récupération de cadavres extraterrestres provenaient vraisemblablement de rapports détournés d’accidents militaires impliquant des blessés et des morts, ou encore de la récupération de mannequins anthropomorphiques lors de programmes militaires tels que l’opération High Dive, menés autour des années 1950.

Ce rapport indique néanmoins que le débat sur ce qui est réellement tombé à Roswell continue et précise que tous les documents administratifs de la base pour la période mars 1945-décembre 1949 ont été détruits, et tous les messages radio envoyés par la base d’octobre 1946 à février 1949 ont été détruits. Le bordereau de destruction ne mentionne pas quand, par qui, et sur l’ordre de qui cette destruction a été effectuée.

Ces rapports ont été rejetés par les partisans de la théorie extraterrestre, criant à la désinformation.

Dernièrement un officier en charge des relations publique de la base militaire proche de Roswell a confessé dans une déclaration sous serment lue après son décès (2006) que la version du ballon météo n’était destinée qu’à couvrir que l’objet est bien d’origine extra-terrestre.
Il prétend même avoir vu l’objet et les corps des créatures.
LIEN

Cette affaire extraordinaire est à rapprocher de l’affaire Varginha toute aussi incroyable qui a secoué le Brésil en 1996.

Alors que penser de tout ça ?
Sommes nous visités par des étrangers ?
Pour ma part, sans pour autant porter un crédit excessif à tous les témoignages, je suis enclin à le penser.
Je crois que dès lors qu’un intelligence à pu prospérer quelque part dans le vaste univers rien ne lui est fondamentalement impossible.
Les limites que nous donnons aux voyages interstellaires (vitesse de la lumière indépassables, trop grandes distances etc) sont NOS limites et non celles d’une éventuelle puissance extraterrestre…
Nous ne pouvions pas imaginer voilà encore 2 siècles que des plus lourds que l’air pourraient voler…
Je crois que nous sommes visités, ce qui ne serait pas surprenant.
A supposer que ce soit le cas je ne comprends pas le silence des autorités, et vous vous en pensez quoi ?
Mais le plus important, le plus bouleversant devrais-je dire : quelle est la motivation de nos visiteurs ?

Autres articles du site...

0 réponse à “Roswell : Des visiteurs se sont ils egarés sur Terre il y a 60 ans ?”


  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire