On progresse…

Au grès de mes pérégrinations sur le web je découvre qu’un imam Australien a osé déclarer ceci : « Si vous placez de la viande dans la rue, dans le jardin ou dans un parc sans la couvrir et que les chats viennent la manger… qui doit-on blâmer, les chats ou la viande à l’air ? La viande à l’air, voilà le problème. Si elle (la femme) était restée dans sa chambre, chez elle, portant son voile, aucun problème ne serait arrivé. », voilà donc la femme comparée à un simple morceau de viande par l’une des autorité religieuse les plus importante de ce pays…
Voir ICI

Allant de surprise en surprise j’apprends dans le même temps que le vice-ministre polonais de l’Éducation, Miroslaw Orzechowski declarait « La théorie de l’évolution est un mensonge, une erreur qu’on a légalisée comme une vérité courante » et d’ajouter: « Il ne faut pas enseigner les mensonges, tout comme il ne faut pas enseigner le mal à la place du bien et la laideur à la place de la beauté.« 
Le ministre de l’Éducation, Roman Giertych, quand à lui, dit ne pas pouvoir juger, faute de connaissances scientifiques. Il conseille d’en référer à son père, un biologiste qui nous explique : « Les résultats de recherche, dit celui-ci, indiquent que les dinosaures étaient contemporains de l’homme. Toutes les cultures prouvent que nous nous en souvenons; ainsi les Écossais se souviennent du monstre du Loch Ness. »
C’est un « scientifique » qui parle…
Cet homme est député européen de la Ligue des Familles Polonaises (LPR), un parti d’extrême droite ultra-catholique, auquel appartiennent aussi le ministre et le vice-ministre de l’Éducation, et qui se livre à une véritable croisade contre la théorie de l’évolution et le darwinisme.

Le député européen LPR Maciej Giertych, un docteur en biologie spécialiste de la génétique des arbres ne voulant pas être en reste dans ce concours de stupidité à cru bon de se distinguer en propageant l’idée que les hommes de Néanderthal, disparus il y a environ 29 000 ans, continuent de vivre sur notre planète : «Un chercheur m’a montré une photo d’un boxeur américain. Il avait tous les traits caractéristiques d’un néandertalien. Ces gens-là vivent parmi nous», a-t-il expliqué, dans une conférence.

Le quotidien Gazeta Wyborcza a rapporté la semaine dernière qu’un lycée de la ville de Lodz avait renoncé à afficher des planches montrant l’évolution de l’homme depuis l’australopithèque.

Depuis tout juste un an et la victoire électorale du Parti Droit et Justice des jumeaux maléfiques, les frères Kaczynski, la droite la plus conservatrice est au pouvoir en Pologne. Derrière son programme démagogique de lutte contre le chômage, les idées les plus réactionnaires acquièrent droit de cité. Le droit de mettre fin à une grossesse non désirée est interdit aux femmes, les homosexuels sont pourchassés, les simples connaissances scientifiques sont rejetées. C’est finalement vrai: il y a des dinosaures parmi nos contemporains.

Désemparés les intellectuels et libres penseurs polonais n’ont pas trouvé de meilleur recours que le défunt pape Jean-Paul II, une figure sacrée en Pologne. Dans un texte cosigné avec plusieurs universitaires catholiques, l’archevêque de Lublin, Mgr Jozef Zycinski, a rappelé un message du pape de 1996. Jean Paul II y expliquait qu’il n’y a pas de conflit entre la théorie évolutionniste de la création de l’homme et la conception chrétienne de la création.

Voilà où nous en sommes en 2006…

Autres articles du site...

  • Aucun article similaire.

0 réponse à “On progresse…”


  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire