Archives mensuelles pour août 2008

Tzvetan Todorov nous parle des barbares.

Tzvetan Todorov est chercheur du CNRS, il est l’auteur du livre La peur des barbares, il a été invité dans une émission d’Europe1 pour en parler.
Son approche du sujet est d’une rare clairvoyance, j’ai mis l’enregistrement.
Bien entendu le point de vue de l’interviewer n’a aucun intérêt selon moi… si vous n’êtes pas d’accord rien ne vous empêche de me laisser un petit commentaire :)

 
icon for podpress  Standard Podcast: Play Now | Play in Popup

Benois 16 ? on l’emmerde !

Manif le 16 septembre pour rappeler une évidence qui l’est de moins en moins pour la classe politique pourrie qui nous dirige : la France est une république LAIQUE !

Labéviere dénonce l’orwellisation de la presse française.

Richard Labéviere, ex journaliste de RFI licencié pour avoir fait son travail, à savoir interviewer un chef d’état, mais problème : il n’aurait pas informé sa direction sois disant… ouhhh le méchant !
Il s’exprime depuis Beyrouth sur ce qu’il appelle « l’orwellisation » de la presse française.
E coutez ça c’est édifiant.
Je m’interroge : si nous n’avons plus de tels journalistes pour nous informer que nous restera t’il pour nous informer sur le monde dans lequel nous vivons ? BHL ? finkelcrotte ? le couple ockrent-kouchner ?
Pauvre France…

 
icon for podpress  Flash Video: Play Now | Play in Popup

 
icon for podpress  Flash Video: Play Now | Play in Popup

OUTFOXED : Un documentaire sur Fox news.

Fox news est une des nombreuses chaines de l’empire du milliardaire Rupert Murdoch.
Le navire amiral de la propagande des néocons américains.
Cette chaine distille depuis une vingtaine d’année dans le cerveaux de chaque téléspectateur américain une dose quotidienne de mensonges et de stupidités réactionnaires : militarisme, idéologie sécuritaire post 11/9, soumission aveugle au complexe militaro-industriel et au gouvernement de Mr Bush, xénophobie, pensée unique, mépris des pauvres et de la gauche etc, martelé par des présentateurs fanatiques.
Son rôle dans la vague réactionnaire qui à balayé ce pays est loin d’être négligeable.
Un documentaire très bien fait décortique cette machine de guerre idéologique, vous pouvez visionner OUTFOXED ICI.
Bonne plongée, pince nez recommandé :)

L’Europe lache McKinnon.

Je vous avait parlé ICI de ce hacker anglais qui risque des dizaines d’années de prison au USA pour avoir piraté des serveurs américains à la recherche de preuves de technologie extra-terrestres qu’il pensait être détenues par ce pays.

Après des années d’une longue bataille juridique pour être jugé dans son pays, son dernier espoir pour éviter l’extradition résidait dans la Cours européenne des Droits de l’homme qui a décidé de ne pas donner suite à sa requête…

McKinnon devrait donc être extradé dans un pays où il n’a jamais mis les pieds et y finir ses jours dans l’une de ces prisons sordides appelées supermax…
Je trouve cette décision écœurante., révoltante !
Si l’Europe n’est même pas capable de protéger ses citoyens alors je ne sais pas à quoi elle sert.

Cette affaire est révélatrice de ce qu’est cette Europe dont on nous rabâche les oreilles : une coquille vide au service de la mondialisation et des intérêts US.

Si vous aviez encore des illusions, je vous le dis : n’attendez rien d’elle…

La dame de fer se transforme en marmelade.

Une article de Libé indique que l’ancienne première ministre britannique Margaret Thatcher souffre de démence, l’article ajoute qu’elle souffre de démence depuis sept ans…
A en juger par les ravages qu’elle à infligé au monde à l’époque où elle pouvait nuire, la désastreuse politique qu’elle a menée avec un cynisme et une arrogance sans pareille, sa brutalité, on pouvait supposer légitimement que les effets de sa démence se faisaient déjà sentir à l’époque, ce qui l’excuserait…
Son acolyte, Ronald Reagan, nuisible parmi les nuisibles, a fini sa vie à l’état de légumineuse, Augusto Pinochet, grand ami de Mme Thatcher à connu le même sort…
C’est une malédiction ma parole !
Mme Thatcher à de la chance de finir ses jours entourée de gens qui prennent soin d’elle, elle qui méprisait la solidarité et la faiblesse.
Ne disait-elle pas que « personne ne se souviendrait du bon Samaritain s’il n’avait eu que de bonnes intentions. Il avait aussi de l’argent… » elle ajoutait aussi « Il n’y a pas de société. Il n’y a que des individus et des familles«  érigeant ainsi l’égoïsme et l’individualisme au rang de philosophie.
Sa fin de vie est un terrible démentie de ses actes.
La solidarité est nécessaire, la société à des responsabilités envers les plus faibles, les malades, les handicapés, les enfants…
Madame Thatcher ne comprenait pas ça du temps de sa splendeur, j’espère qu’elle a encore assez de jugeotte pour le comprendre désormais.
Je vous informerai quand elle commencera à devenir liquide, c’est promis !
La revanche de la vie…

Margaret Thatcher souffre de démence depuis sept ans.

Dans ses mémoires, la fille de l’ex-Premier ministre britannique révèle que la «la Dame de fer» n’ a plus toute sa tête depuis quelques années
AFP
LIBERATION.FR : lundi 25 août 2008

L’ancienne Première ministre britannique Margaret Thatcher, à la tête du gouvernement de 1979 à 1990, souffre de démence depuis sept ans, confie sa fille Carol dans des mémoires dont des extraits sont publiés dans la presse britannique.
«J’ai toujours pensé à elle comme la Dame de fer 100% inoxydable, sur laquelle l’âge et le temps n’ont pas de prise», écrit Carol Thatcher dans A Swim-On Part In The Goldfish Bowl.

«On n’avait jamais besoin de lui dire deux fois les choses…, [mais] maman a commencé à poser les mêmes questions, sans cesse, sans en avoir conscience», ajoute sa fille.

L’ancienne dirigeante, aujourd’hui âgée de 82 ans, se comporte également parfois comme si son mari, décédé en 2003, était encore en vie. «Je dois lui annoncer la mauvaise nouvelle encore et encore… A chaque fois qu’elle s’en rend finalement compte… elle me regarde avec tristesse en disant: « Oh! »

Reste que Margaret Thatcher a parfois de ces «flashs qui rappellent comment elle était». Comme par exemple quand un de ses amis l’a un jour interrogée sur l’ancien leader soviétique Mikhaïl Gorbatchev. «Elle était redevenue la Dame de fer», se souvient Carol.

Licenciement de Richard Labévière, RSF n’en parle pas.

Richard Labévière, journaliste à RFI vient d’être licencié.
Spécialiste de politique internationale il avait déjà été mis sur la sellette après une plainte de l’ambassadeur d’Israël qui jugeait sa couverture du conflit israélo-palestinien pas assez favorable à Israël.
On croit rêver !
Reportères Sans Frontières si prompt à donner des leçons de droits de l’homme au reste de la planète s’est bien gardé bien de dénoncer cette atteinte à la liberté d’informer, il n’y a pas de problèmes chez nous bien entendu, les leçons de morale c’est pour les autres, les bamboulas, les bougnoules…
On attend les réactions indignées de nos « grandes consciences », je pense bien entendu à nos « philosophes » accrédités que sont BHL, Glucksmann et Finkelcrotte.

Censures françaises, Richard Labévière
Vidéo envoyée par Cinesoumoud

CENSURES FRANCAISES
l’interviewer interviewé :
Richard Labévière,journaliste s’explique sur son licenciement abusif par Radio France International (RFI), suite à son interview du Président syrien Bachar el Assad, en juillet 2008… Ubuesque, Kafkaïen, les mots manquent pour décrire le grotesque de ce licenciement abusif d’un journaliste connu pour son professionalisme et sa bonne connaissance du dossier proche et moyen-oriental!!
L’affaire Richard Labévière s’inscrit dans l’orwellisation en cours de la presse française, la remise en cause du pluralisme journalistique et de la liberté d’expression au pays des Lumières. Avec, pour horizon, la volonté d’imposer une lecture unique, néo-conservatrice et inconditionnellement pro-israélienne des crises et des relations internationales.
Soutenir ce journaliste irréprochable, qui assigne en justice la chaîne publique qui l’employait, c’est soutenir la presse libre dont tout citoyen a besoin.
SIGNEZ LA PÉTITION: http://www.ipetitions.com/petition/Labeviere2008/

Pourquoi j’ai tué par Octave Garnier.

« C’est bien son regard de feu, je le reconnaitrai entre mille » dira de lui l’encaisseur Caby, Octave Garnier dit Octave le Terrassier, était un anarchiste, membre de la Bande à Bonnot qui défraya la chronique au début du 20eme siècle.
Garnier fut exécuté d’une balle dans la tempe par la police le 14 mai 1912 lors du siège de sa planque de Nogent-sur-Marne, à l’issue d’une fusillade qui dura une journée et mobilisa plusieurs centaines de policiers et zouaves.
Son camarade René Vallet fut lui aussi tué lors de l’assaut.
Garnier avait 22 ans.
Je ne cherche bien évidemment pas à justifier les assassinats dont il se rendit coupable lui et ses comparses lors de leurs braquages mais à la lecture de la confession qui suit et qui fut retrouvée par la police dans le planque assiégée je pense qu’il serait stupide de voir en Garnier un simple truand.
Ce texte est très intéressant, il témoigne des injustices qui mèneront le jeune Garnier à faire le choix de la violence.
La violence est-elle légitime quand elle répond à une violence, la violence d’un système qui s’abat sur des enfants, des vieillards, des malades, une violence qui écrase les hommes pour en faire une matière première malléable aux mains des bourgeois ?
Les juriste nous expliquent que nous ne pouvons pas faire justice nous même, mais qui pouvait rendre justice au jeune Garnier à l’époque où le seul choix qui s’offrait à un jeune garçon pauvre était une existence de dur labeur avec l’alcoolisme comme seule issue ?
Qui pouvait rendre justice aux opprimés ? La « justice » des bourgeois ? La « justice » des curés qui promettent aux malheureux une vie après la mort ? mourrez lorsque vous êtes vivant pour vivre lorsque vous serez mort…
Comment un jeune homme plein de vie et d’énergie aurait-il pu accepter une telle existence ?
Garnier fera le choix de la fuite en Belgique dans un premier temps pour échapper au service militaire, sa conscience politique se développera, elle l’amènera à rejoindre des groupuscules anarchistes.
Si Garnier ne s’était pas révolté quel aurait été son destin ? sa vie aurait été celle d’une de l’une de ces brutes dont il parle, pour ensuite finir probablement sous forme de chair à canon sur les champ de bataille de la première guerre mondiale… Voilà le destin que cette société pourrie de la fin du 19eme siècle offrait aux jeunes issus de milieux défavorisés.
Le mérite de Garnier c’est d’avoir su dépasser cette condition, la fuir au prix d’une courte vie.

J’ai trouvé ce texte sur le site suivant : http://infokiosques.net

Infos intéressantes ici : http://fra.anarchopedia.org/Octave_Garnier

Pour ceux qui n’aiment pas lire sur écran vous pouvez écouter ce texte :

 
icon for podpress  Standard Podcast: Play Now | Play in Popup

Les Mémoires publiés dans ce chapitre sont ceux de Garnier et non de Callemin. Ils ont été trouvés à la villa Bonhours de Nogent-sur-Marne et ont été conservés sous scellés portant le numéro 396 avant d’être versés aux Archives de la Préfecture de Police. Par suite d’une erreur, on a mentionné, page I du manuscrit : « Mémoires de Callemin dit Raymond la Science » et c’est sous ce titre que je les ai reproduits. Je profite de la possibilité qui m’est aujourd’hui offerte pour rectifier et je remercie M. Malcolm Menziès qui m’a signalé l’erreur.
J. MAITRON.
Poursuivre la lecture de «Pourquoi j’ai tué par Octave Garnier.»

De belles images.

Ces images ont été crées par des designers de grosses productions cinématographiques, c’est génial de voir ce qu’on est capable de faire avec des ordinateurs.
J’adore ces images, beaucoup moins l’avenir futuristes qu’elles decrivent.

Showreel : Mark Coleran, Visual Designer from Denis Allal (digitalthink.fr) on Vimeo.

Cirque Morano, quel numéro !

La Morano vous connaissez ?
Cette dame est ministre de la famille…
Voilà que Cette conne se rend dans une grande surface pour faire de la propagande pro-gouvernement, montrer comme ils sont proche du peuple au gouvernement, soucieux du pouvoir d’achat et tout et tout…
La caméra prend sur le vif un bref échange avec une cliente qui se plaint à juste titre de l’insuffisance de l’allocation de rentrée scolaire (ARS), la Morano montre son vrai visage, hautain, plein de mépris pour les gens ordinaires… incapable d’écouter, incapable de comprendre, incapable de dialoguer avec cette dame, celle-ci met fin à l’echange avec une impolitesse qui en dit long sur les manières de cette clique de politocard qui nous dirige…
Puis vient un « client » providentiel qui n’a que des bons mots pour le gouvernement… l’echange est un véritable sketche, on s’interroge : ont-ils repetté et combien de temps ? trop beau pour être vrai…
Rue89 à enquêté, le client en question est un certain Bruno Sangline, proche du député UMP de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) Richard Mallié et premier adjoint UMP du maire de Bouc-Bel-Air, Jean-Claude Perrin, en charge de la petite enfance et des affaires scolaires…
Comment voulez-vous qu’on prenne au sérieux cette bande de guignols, franchement…
Merci à Rue89 d’avoir levé ce lièvre (article ICI).
Regardez la vidéo, c’est lamentable.

 
icon for podpress  Flash Video: Play Now | Play in Popup

BHL : Itinéraire d’un fouille merde professionnel.

Vous connaissez BHL, notre fouille merde national, l’intellectuel que le monde nous envie.
Qu’est ce qu’il a encore fait comme connerie me demanderez vous…

Et oui encore une connerie, il ne peut pas s’en empêcher, c’est plus fort que lui… dès qu’il y à de la merde à fouiller quelque part dans le monde il rapplique dans une ambulance, entre l’agence Reuters et l’ONG Medecin du monde
C’est plus fort que lui… et puis l’été se faisait calme, y’avait bien l’affaire SINE, cet insolent qu’il convenait de rosser mais finkelcrotte, autre grand intellectuel que  le monde nous envie, était déjà sur le coup.
Les affaires Africaines de BHL ne suffisant pas à occuper son cerveau fécond il lui fallait bien un évènement à sa mesure… Quand on a « couvert » des guerres, des génocides, le témoins de son temps ne se contente pas du menu fretin, seule une guerre avec beaucoup de morts (si possible…) peut contenter un grand homme en lui permettant d’irriguer de son génie nos consciences endormies de représentants du vulgum pecus.
Il fallait bien l’intervention de la Russie en Géorgie, fragment d’un empire qui s’étendait naguère de l’Europe au Pacifique pour réveiller la grande conscience qui n’écoutant que son courage a immédiatement embarqué dans le premier jet privé pour la Géorgie… la place des grand homme n’est-elle pas aux côté des humbles ?
Mais que serait un témoin sans récit ?
BHL se devait de nous narrer son expérience, il se devait d’être la voix des sans voix, des mourrants qui n’attendaient que lui au fond de leur trou…
Les lecteurs du Monde on eu la chance de découvrir en exclusivité le récit du grand homme, émouvant, d’une terrible lucidité sur son temps…. :) Poursuivre la lecture de «BHL : Itinéraire d’un fouille merde professionnel.»

Notre chère nature.

Une vidéo… originale…

Link: sevenload.com

La nature est incroyable.

Regardez cette vidéo, c’est bluffant.
Nous avons décidément beaucoup de choses à apprendre de la nature…